Nouvelles de la plongée à Curaçao

Les aventures de plongée à Curaçao de Scuba Hank NYC

Les aventures de plongée à Curaçao de ScubaHankNYC

La première fois que j'ai visité Curaçao était pour un week-end rapide en juillet 2011. Mon plan était simple, voir autant de l'île que possible pendant mon court séjour, explorer autant de bars et de restaurants, et m'assurer de trouver le chemin de la fameuse plage Mambo le week-end. Après cette première visite, je savais que je n'avais fait qu'effleurer la surface.

J'ai rapidement compris que je devais y retourner pour vivre des aventures de plongée extraordinaires à Curaçao, pour découvrir les magnifiques récifs coralliens frangeants et les tombants qui entourent cette île relativement inconnue des Caraïbes néerlandaises. Mais je me suis également rendu compte que je devais faire tout cela en même temps pour voir davantage ce que la partie supérieure de l'île avait à offrir.

Les aventures de plongée à Curaçao de ScubaHankNYC | Dive Travel Curaçao

Depuis ma première visite, je suis retourné à Curaçao maintenant six fois avec ma dernière visite en novembre 2017. Curaçao a tellement à offrir à la fois au-dessus et au-dessous de l'eau, ce qui est la raison pour laquelle je continue à revenir. Les gens sont extrêmement sympathiques, la nourriture et les boissons sont savoureuses, et je semble toujours observer quelque chose de nouveau et d'excitant sous l'eau.

Je ne sais pas si c'est une anomalie, mais quelle que soit la qualité de mes expériences dans un hôtel ou un centre de villégiature, je ne reste jamais au même endroit lors de visites consécutives (sauf si c'est pour un voyage d'affaires). J'ai l'impression que ce choix de voyage me permet d'explorer, de rencontrer de nouvelles personnes et je crois que cette décision garde également mon appétit pour l'exploration.

Plongée dans le quartier historique de Pietermaai

Le SoHo de Curaçao

Alors... quand j'ai décidé de revenir pour d'autres aventures de plongée à Curaçao cette fois, la Scuba Lodge Boutique Hotel & Ocean Suites a été mon choix. J'ai opté pour cet hôtel en raison de sa proximité avec le centre-ville de Willemstad et parce qu'il dispose d'une salle d'attente. Office du tourisme de Curaçao (CTB) magasin de plongée agréé.

Après avoir effectué les vérifications d'usage en matière de plongée, j'ai chargé mon équipement dans leur grand "Scuba Bus" rouge et nous nous sommes dirigés vers un site de plongée appelé Kokomo situé à Vaersenbaai. Kokomo est une plage privée célèbre pour sa fête mensuelle de la pleine lune, la plus importante des Caraïbes. La plage dispose également d'un joli restaurant qui sert des plats standards et un éventail de boissons savoureuses.

Lorsque nous sommes arrivés, il n'y avait pas beaucoup de plongeurs, de snorkelers ou même de chercheurs de soleil puisque c'était un jour de semaine. Il a donc été décidé de faire deux plongées. Grâce à une entrée facile sur le rivage et à la sensation de détente que procurent les eaux chaudes et turquoise, j'ai commencé à observer une incroyable vie macro tout autour de moi.

Au fur et à mesure que nous nous éloignions du rivage, nous avons vu de grands coraux sains, des poissons-perroquets, des poissons-troncs, des grondeurs, des mérous, des poissons-filets, des vers de Noël, des poissons-papillons, des poissons-anges et de magnifiques anémones aux extrémités violettes. Ces deux premières plongées de mes vacances ont été fantastiques !

Plus tard dans la soirée, j'ai décidé d'explorer le centre historique de la ville. District de Pietermaai qui est le quartier autour de l'hôtel et j'ai trouvé cette merveilleuse rue, bordée d'une rangée de restaurants et de bars, appelée Nieuwestraat. Ici, j'ai découvert Miles Jazz CaféC'est un bar unique avec une ambiance locale distinctive où plusieurs fois par semaine, des musiciens jouent en direct leurs délicieux morceaux. (J'ai passé beaucoup d'heures après la plongée ici pendant ce voyage, mais pas beaucoup de soirées tardives car je devais être prêt à plonger chaque jour).

Aventures de plongée à Curaçao à Wespunt

Le lendemain, nous sommes montés à bord du "Scuba Bus" et avons pris la direction de Westpunt avec l'intention de plonger... Playa Piskado (alias Playa Grandi) et Alice au pays des merveilles. Sur chaque site, nous avons vu une tonne de vie marine et des coraux en bonne santé. J'ai observé un grand nombre de magnifiques poissons-demoiselles et d'oursins actifs rampant sur le fond sablonneux de l'océan.

Le lendemain, nous étions en route pour Porto Mari un autre de mes sites préférés. J'aime retourner sur une île et plonger sur le même site un mois différent. Je crois que la dernière fois que j'ai plongé sur ce site, c'était en février, il y a quelques années. Parfois, on peut remarquer des migrations et/ou des changements dans le cycle de vie. Nous avons pataugé dans l'eau turquoise et observé d'autres hippocampes, des bancs de labres créoles, des plongeurs de sable, des rascasses tachetées et des crevettes corail.

Toujours plus de choses à faire à Curaçao

Ensuite, il y avait le célèbre Remorqueur épave située à Caracasbaai. Après avoir déchargé notre matériel, nous avons été accueillis par une famille d'iguanes. J'ai plongé sur le Tugboat lors d'un précédent voyage de plongée à Curaçao à partir d'un bateau avec des Iguanes. Rencontres de l'océan. La plongée en bateau est tout aussi excitante que la plongée à terre, à mon avis, et c'est une excellente option si vous avez une famille qui s'agrandit, surtout pour l'une de leurs sorties de snorkeling de l'après-midi à Tugboat ou Director's Bay.

Plongée à Caracasbaai

Lors de ma dernière visite, un ferry abandonné était amarré à la jetée principale de Tugboat Beach. Lors de ce voyage, il a été remplacé par un navire de forage en décomposition, attendant d'être dépouillé de ses matériaux. Ce drillship est un navire marchand spécialement conçu pour l'exploration offshore et le forage de nouveaux puits de réserves de pétrole et de gaz ou à des fins scientifiques.

C'était l'une des plongées les plus cool de ma vie ! Depuis le rivage, nous avons plongé sous le navire et fait surface au milieu du navire, dans le Moon Pool. Tous les navires de forage ont ce "Moon Pool", qui est une ouverture à la base de la coque utilisée pour le passage de l'équipement de forage, des petites embarcations submersibles et des plongeurs commerciaux.

Comme le navire était pratiquement hors service, nos guides de plongée nous ont conduits sous cet impressionnant navire commercial. J'espère que je ne leur cause pas d'ennuis car le panneau sur la plage indiquait de ne pas plonger sous le navire amarré. C'était génial de faire surface au milieu du navire et c'est un excellent souvenir car je ne suis pas sûr de pouvoir refaire cette plongée.

Après y avoir passé quelques minutes, nous sommes descendus et avons continué notre plongée sous le quai. Nous y avons vu des nudibranches, des crabes à tête de flèche, des poissons-perroquets, des anémones, des pieuvres et d'autres hippocampes.

Les 10 meilleures choses à faire à Curaçao

Cartes postales virtuelles de Curaçao | Episode 2 | Caracasbaai Curaçao
Remorqueur Caracasbaai

Ma dernière plongée du voyage, à ma demande, était à Baie des directeursqui n'était pas très loin du site de plongée de Tugboat. Cette fois, nous n'avons pas pris le grand bus scolaire rouge, mais un pick-up rouge délavé et indéfinissable. C'était le véhicule parfait pour naviguer sur la route étroite menant au site de plongée.

Après nous être équipés, nous avons descendu une volée de marches pour atteindre une belle plage avec quelques adorateurs du soleil très peu vêtus et très beaux. Une fois de plus, nous avons pataugé depuis le rivage jusqu'à une grande boule de poissons en bancs. En plongeant, nous avons vu des poissons-trompettes, des crabes flèches, des anémones saines, des nudibranches laitue, un grand corail cerveau avec des vers de Noël dépassant des côtés, un corail staghorn, des labres à tête bleue et de grands ventilateurs de mer.

Je reviendrai pour d'autres aventures de plongée à Curaçao !

Et maintenant, je suis à la fin de mes aventures de plongée à Curaçao pour cette année mais j'ai besoin d'un arrêt supplémentaire au Miles Jazz Café avant de retourner à NYC. J'espère que vous avez apprécié "Les aventures de plongée à Curaçao de ScubaHankNYC", y compris les courts métrages vidéo que j'ai réalisés. Regardez et appréciez, mais surtout, j'espère que vous découvrirez et plongerez à Curaçao !

J'ai hâte de revenir pour avoir une autre chance d'observer la fantastique biodiversité que Curaçao a à offrir et pour continuer mon exploration des restaurants et des bars. Jusqu'à la prochaine fois, Curaçao !

Pour plus d'informations, visitez Voyage de plongée à Curaçao pour commencer à planifier votre prochaine aventure de plongée sous-marine à Curaçao !

Voyage de plongée à Curaçao

Dive Travel Curaçao | Forfaits de plongée à Curaçao
1% des recettes annuelles nettes de Dive Travel Curaçao sont reversées à Reef Renewal Curaçao afin qu'elles soient réinvesties dans la restauration des coraux pour l'avenir de Curaçao.
Les aventures de plongée à Curaçao de ScubaHankNYC | Dive Travel Curaçao

Écrit par Henry Hall,

Scuba Hank est une entreprise basée à New York Consultant en marketing numériqueDJ et un PADI Master Scuba Diver

Maintenant, plongez pour voir plus d'aventures de ScubaHankNYC

Liens vers d'autres photos et vidéos d'Henry :

Instagram : https://www.instagram.com/scubahanknyc

Youtube : https://www.youtube.com/c/henryhallnyc

Flickr - Essai photo de Curaçao : https://flic.kr/s/aHsm74i36f

Coronavirus à Curaçao | Dernières nouvelles de Curaçao et mises à jour de voyage
Nouvelles de la plongée à Curaçao
Mise à jour sur le coronavirus pour Curaçao
Atlantis Watersports Curaçao | Matériel de plongée sous-marine | Plongée Curaçao
Magasins de plongée à Curaçao
Atlantis Watersports
Scuba Store and More Curaçao | Équipement de plongée sous-marine | Plongée Curaçao
Magasin de plongée et plus

Image protégée par le droit d'auteur