Magasins de plongée à Curaçao

Centre de plongée Scuba Do

Centre de plongée Scuba Do Curaçao

À la plage Jan Thiel, pour vous permettre de vous immerger encore plus facilement dans les eaux turquoise environnantes, le Dive Center SCUBA DO est situé juste à côté de la plage. Il s'agit de l'un des plus anciens magasins de plongée de Curaçao qui propose des cours PADI, des plongées depuis le rivage, des plongées en bateau et diverses excursions en bateau via BlueFinn Charters.

À propos de Dive Center Scuba Do

Depuis leur ouverture en 1996, Centre de plongée Scuba Do est réputée pour la qualité de ses plongées à terre, son bilan de sécurité irréprochable et son excellent service à la clientèle. Ces qualités font non seulement partie de la culture de l'entreprise, mais sont également recherchées par les communautés européennes de la plongée et des sports nautiques.

Centre de plongée Scuba Do à Jan Thiel Beach

La baie de Jan Thiel Beach est très facile d'accès grâce à un escalier simple qui vous permet d'entrer et de sortir de l'eau. Le site récif maison est un site de plongée et de snorkeling typique de Curaçao qui commence par un plateau de sable menant à un tombant en pente douce et à un récif sain.

Vous y trouverez une grande variété de coraux durs et mous, des concombres de mer en forme d'âne, des oursins noirs à longues épines, des poissons colorés et bien sûr des tortues. A l'intérieur de la baie, se trouve la Strea - une épave de voilier qui est une très belle conclusion à votre expérience de plongée ou de snorkeling.

La meilleure surprise est sans doute la rencontre d'un groupe de calamars curieux qui vous regardent droit dans les yeux.

Dive Center Scuba Do et BlueFinn Charters

Plongez dans l'univers de la plongée sous-marine à Jan Thiel Beach

Que vous rêviez de vous immerger pour une incroyable plongée sur le rivage, de faire de la plongée libre sur le merveilleux récif frangeant ou simplement de vous détendre sous le soleil tout en vous divertissant... La plage de Jan Thiel à Curaçao est l'endroit où il faut être !

Plongez dans un but précis sur le récif maison de Dive Center Scuba Do parce que Jan Thiel est un PADI AWARE Adoptez un site de plongée où nous vous encourageons, plongeurs et plongeurs avec tuba, à plonger et à nous aider à protéger ce que nous aimons.

Naviguez avec BlueFinn Charters vers Klein Curacao.

Montez à bord du BlueFinnA bord d'un magnifique catamaran de 75 pieds, naviguez vers l'île déserte de Klein Curaçao ! Imaginez-vous sur cette île inhabitée au milieu de la mer des Caraïbes, avec une plage blanche comme une perle s'étendant le long de la côte ouest.

Montez à bord et rejoignez le voyage en voilier vers Klein Curaçao (Petit Curaçao). Le départ a lieu à 8h30 et le voyage en bateau dure environ une heure et 45 minutes, selon les conditions météorologiques.

Une fois sur l'île, vous pouvez plonger ou faire de la plongée libre dans les eaux cristallines ou explorer l'île qui comprend un phare, des épaves, ainsi que l'incroyable beauté naturelle et la faune.

BlueFinn hissera ses voiles à 15h00, pour profiter des alizés d'est, pour une navigation relaxante vers le continent de Curaçao et pour arriver à la baie de Jan Thiel vers 17h00.

Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao

La plus grande des îles ABC (comprenant Aruba et Bonaire), Curaçao abrite certains des récifs les plus bio-diversifiés des Caraïbes. La côte sud abritée est riche en coraux et convient aux plongeurs de tous niveaux, avec peu de conditions défavorables sur les sites de plongée. sites de plongée populaires.

Les plongeurs et les amateurs de plongée avec tuba ne semblent jamais pouvoir s'empêcher de parler de la beauté de la plongée sous-marine à Curaçao. Laissez-nous vous assurer que c'est pour de bonnes raisons.

Nous aimons à penser qu'il n'existe aucun autre endroit au monde offrant de si belles plongées sur le rivage, des plongées en bateau ou des possibilités d'apprécier la beauté de la nature de la mer en faisant de la plongée libre.​ Mais honnêtement, comme vous pouvez l'imaginer, nous sommes un peu partiaux.

Utilisez le Guide de plongée et de snorkeling à CuraçaoVous y trouverez une carte interactive avec plus de 70 sites de plongée, qui vous aidera à planifier dès aujourd'hui votre prochaine aventure de plongée dans les Caraïbes.

Guide de voyage pour la plongée à Curaçao

Guide de voyage pour la plongée à Curaçao | Dive Travel Curacao
Commencez à explorer les possibilités infinies pour faire de Curaçao votre propre expérience.
Jan Thiel Bay | Guide des sites de plongée de Curaçao | Voyage de plongée à Curaçao
Plages Plongée en bateau Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao Plongée à terre Snorkel
Jan Thiel Bay
Guide des sites de plongée de Curaçao | Divers Leap | Dive Curaçao
Plongée en bateau Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao
Le saut des plongeurs
Guide des sites de plongée de Curaçao | Baie de Jan Thiel | Plongée à Curaçao
Nouvelles de la plongée à Curaçao
Cartes postales de Curaçao, épisode 12

Image protégée par le droit d'auteur

Dive Shops in Curacao

Dive Center Scuba Do

Dive Center Scuba Do Curacao

At Jan Thiel Beach, to make it even easier to immerse yourself into the surrounding turquoise waters, Dive Center SCUBA DO is located right next to the beach. They are one of the oldest established Dive Shops in Curacao that offer PADI courses, shore diving, boat diving and a variety of boat trips via BlueFinn Charters.

About Dive Center Scuba Do

Since they opened in 1996, Dive Center Scuba Do is known for high quality shore diving, an unblemished safety record and excellent customer service. These qualities have not only become part of the company’s culture but sought after within the European dive and watersports communities.

Dive Center Scuba Do at Jan Thiel Beach

The bay at Jan Thiel Beach is very easy to access since it has an uncomplicated set of stairs assisting you in and out of the water.  The house reef is a typical Curacao diving and snorkeling site that starts at a sandy plateau leading to gentle sloping drop-off and a healthy reef.

You will find a big variety of hard and soft corals, donkey dung sea cucumbers, long spined black sea urchins, colourful fish and course, turtles. Inside the bay, lies the Strea – a wreck of a sailing boat which is a very nice ending to your dive or snorkeling experience.

The best treat, possibly, is where you might encounter a curious squad of squid looking directly into your eyes.

Dive Center Scuba Do and BlueFinn Charters

Dive in with Scuba Do at Jan Thiel Beach

Whether you are dreaming of submerging yourself for an incredible shore dive, snorkeling the wonderful fringing reef or just relaxing under the sun while being entertained – Jan Thiel Beach in Curaçao is the place to be!

Dive in for a purpose on the the house reef of Dive Center Scuba Do because Jan Thiel is a PADI AWARE Adopt A Dive Site where we encourage you, divers and snorkelers alike, to dive in and help us protect what we love.

Sail with BlueFinn Charters to Klein Curacao

Jump on board the BlueFinn, a beautiful 75 foot Catamaran and sail to the deserted Caribbean island of Klein Curaçao! Just imagine yourself on this uninhabited island in the middle of the Caribbean sea with a pearl white beach stretching along the western shoreline.

Step a board and join the sailing trip to Klein Curacao (Little Curacao). Departure is at 8:30 AM and the sailing trip will take approximately one hour and 45 minutes, depending on weather conditions.

Once at the island, you can dive in or snorkel in the crystal clear waters or explore the island that includes a lighthouse, shipwrecks plus the incredible natural beauty and wildlife.

BlueFinn will hoist their sails at 3:00 PM, to ride on the easterly trade winds, for a relaxing sail back to the mainland of Curaçao and to arrive at Jan Thiel Bay around 5:00pm.

Curacao Diving and Snorkeling Guide

Largest of the ABC (including Aruba and Bonaire) Islands, Curaçao is home to some of the most bio-diverse reefs in the Caribbean. The sheltered southern coast is rich in coral, and suitable for divers of all levels, with little in the way of adverse conditions at any of the popular dive sites.

Divers and snorkelers never seem to be able to stop talking about the beauty of scuba diving in Curacao.  Let us assure you this is with good reason.

We like to think there is no place in the world offering such great shore dives, boat dives or opportunities to enjoy the beauty of sea’s nature while snorkeling.​ But honestly, as you could imagine, we are a little biased.

Use the Curacao Diving and Snorkeling Guide, including a interactive map with over 70 dive sites listed, to help you plan your next Caribbean diving adventure today!

Curacao Dive Travel Guide

Curacao Dive Travel Guide | Dive Travel Curacao
Start exploring the endless possibilities to make Curaçao your own experience.
Curacao Dive Site Guide | Beacon Point | Dive Curaçao
Boat Dive Curaçao Diving and Snorkeling Guide Top 10 Dive Sites
Beacon Point
Jan Thiel Bay | Curacao Dive Site Guide | Dive Travel Curacao
Beaches Boat Dive Curaçao Diving and Snorkeling Guide Shore Dive Snorkel
Jan Thiel Bay
Curacao Dive Site Guide | Divers Leap | Dive Curaçao
Boat Dive Curaçao Diving and Snorkeling Guide
Divers Leap

Copyrighted Image