Plages Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao Plongée à terre

Naufrage du Stella Maris

Recommandations de sites de plongée

  • Type de plongée : Rivage
  • Site de plongée en apnée : Oui
  • Niveau d'expérience : Eau libre (Min)
  • Profondeur : 6-36m (20-120ft)

Notes spéciales

En raison du trafic de bateaux de plaisance et commerciaux, une bouée de marquage de surface gonflée est obligatoire pour la plongée sur le rivage. Consultez l'opérateur de plongée de Curaçao sur place et recommandé, Rencontres de l'océan pour plus de détails et de recommandations.

Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao | Dive Travel Curaçao

À propos de la restauration du corail à Stella Maris

Reef Renewal Curaçao est une initiative d'Ocean Encounters et est soutenue par la communauté, les sponsors, les volontaires et les membres de la communauté. Reef Renewal International. Les principaux objectifs de ce programme sont la restauration de notre système de récifs en eau peu profonde, l'éducation de la communauté et la protection et la préservation des écosystèmes naturels de Curaçao.

"La signification de ce programme de restauration du récif de Curaçao est qu'ensemble, en tant que communauté ici à Curaçao, nous restaurons notre système de récifs d'eau peu profonde tout en éduquant nos jeunes sur l'importance de protéger et de préserver notre écosystème naturel."

Reef Renewal Curaçao - Aidez à la restauration des récifs coralliens | Dive News Curacao
La transplantation de fragments de corail pour créer de nouvelles colonies.

Jouez un rôle dans la stratégie de restauration du corail

En soutenant des initiatives précieuses et durables en faveur des récifs coralliens, comme le RRC, vous réaffirmerez votre engagement envers l'île de Curaçao afin que les générations futures puissent en bénéficier. Le soutien de cette initiative par le biais de parrainages et de dons de charité est indispensable à son succès. Des bénévoles seront nécessaires pour l'entretien et les soins réguliers de la pépinière.

Pour en savoir plus, visitez Reef Renewal Curaçao aujourd'hui ! Ensemble, nous faisons la différence pour Curaçao !

Mambo Beach Boulevard - l'endroit idéal pour une soirée d'après plongée.

Boulevard Mambo Beach a davantage l'ambiance d'une fête sur la plage que celle d'un centre commercial classique. Il compte une cinquantaine de restaurants, de bars et de magasins, dont des boutiques de souvenirs et de maillots de bain (ainsi que tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour une journée au soleil). Il y a également des opérateurs de sports nautiques, et votre temps de navigation peut être interrompu par un peu de temps sur la plage. Il y a même une boîte de nuit avec un programme de spectacles en direct qui maintient l'énergie dans l'après-midi et la soirée.

Forfaits sommeil et plongée

Dive Travel Curaçao | Forfaits de plongée à Curaçao

Le naufrage du Stella Maris

À environ 137 mètres de profondeur, l'épave du Stella Maris repose tranquillement sur le fond marin depuis plus de trois décennies. Ce cargo de 300 pieds (90 m) a été saisi à la fin des années 80 par les autorités de Curaçao parce qu'il servait à la contrebande de drogues. Un peu plus tard, il a été vendu pour 1 florin ($0.56 USD) avec l'intention de le placer soigneusement sur un plateau en eau profonde devant le LionsDive Beach Resort comme nouveau récif artificiel.

Les aventures sous-marines de Curaçao méritent d'être explorées !

Malheureusement, le naufrage du Stella Maris ne s'est pas déroulé comme prévu et il a complètement manqué le plateau d'eau profonde prévu à environ 180 pieds. Au lieu de cela, le Stella Maris a glissé sur le haut d'un mur situé à 260 pieds et repose maintenant sur son côté tribord sur un plateau plus profond qui commence à environ 430 pieds au bas de la proue et atteint 465 pieds au bas de la poupe.

Explorer l'épave du Stella Maris avec Substation Curaçao à bord du Curasubest une aventure sous-marine de Curaçao qui vaut la peine d'être explorée. Vous aurez l'occasion de plonger dans un monde où seule une poignée de personnes se sont aventurées auparavant.

"Une fois que j'aurai libéré l'air de lestage, votre voyage commencera par une descente lente et régulière le long des dénivelés autour de l'autoroute. Lentille océanique Curaçao situé ici à Shipwreck Point. La beauté de ces incroyables plongées réside dans le kaléidoscope de couleurs et la variété inattendue de la vie que vous rencontrerez bien au-delà des limites de la plongée de loisir. C'est un autre monde qui existe sur ces récifs profonds et c'est votre chance de faire un voyage dans un espace intérieur pour observer un monde incroyable que seuls quelques uns connaissent. C'est vraiment un autre monde de vie, d'émerveillement et d'étonnement", déclare Bruce Brandt, ingénieur en chef et pilote.

Lorsque vous serez à Curaçao la prochaine fois, arrêtez-vous à Substation Curacao, envisagez cette aventure à Curaçao de transformer vos rêves en réalité en devenant un explorateur des profondeurs à bord du Curasub. Il s'agit d'un expérience de la liste de choses à faire avant de mourir que vous n'êtes pas près d'oublier !

Epave du Stella Maris | Guide de plongée de Curaçao | Dive Travel Curacao
Étrave de l'épave du Stella Maris à 406 pieds, avec l'aimable autorisation de Substation Curacao et de UBoat Worx.
Epave du Stella Maris | Guide de plongée de Curaçao | Dive Travel Curacao
Poupe de l'épave du Stella Maris, avec l'aimable autorisation de Substation Curacao.
Epave du Stella Maris | Guide de plongée de Curaçao | Dive Travel Curacao
Stella Maris est couché sur son côté tribord, photo courtoisie de Substation Curacao

Forfaits sommeil et plongée avec Ocean Encounters

Forfaits sommeil et plongée avec Ocean Encounters avec Ocean Encounters Diving Curaçao
Ocean Encounters est le premier centre de plongée PADI et SSI de Curaçao, situé au LionsDive Beach Resort et au Sunscape Curacao Beach Resort.
Producteur supérieur Curaçao | Photo par Sheila Ott Photography | Dive Curaçao
Nouvelles de la plongée à Curaçao
Naufrage du MV Superior Producer, plongez dans l'histoire de Curaçao
Saveurs de Curaçao 2022 - Événement culinaire et festival de la nourriture à Curaçao
Événements
Saveurs de Curaçao 2022
Les 10 meilleures raisons de faire de la plongée sous-marine à Curaçao | Dive Travel Curacao
Nouvelles de la plongée à Curaçao
Les 10 meilleures raisons de faire de la plongée sous-marine à Curaçao

Image protégée par le droit d'auteur

Beaches Curaçao Diving and Snorkeling Guide Shore Dive

Stella Maris Shipwreck

Dive Site Recommendations

  • Dive Type: Shore
  • Snorkel Site: Yes
  • Experience Level: Open Water (Min)
  • Depth: 20 -120ft (6-36m)

Special Notes

Due to recreational & commercial boat traffic, an inflated surface marker buoy is mandatory when shore diving. Consult the onsite and recommended Curaçao Dive Operator, Ocean Encounters for additional details & recommendations.

Curacao Dive and Snorkel Guide | Dive Travel Curacao

About Coral Restoration at Stella Maris

Reef Renewal Curaçao is an initiative of Ocean Encounters and supported by the community, sponsors, volunteers and Reef Renewal International. The main objectives of this program are the restoration of our shallow water reef system, educating the community and protecting and preserving Curaçao’s natural ecosystems.

“The significance of this Curacao reef restoration program is that together as a community here on Curacao, we are restoring our shallow water reef system while educating our youth about the importance of protecting and preserving our natural ecosystem.”

Reef Renewal Curaçao - Help Restore Coral Reefs | Dive News Curacao
Out-planting coral fragments to create new colonies.

Play a Part in the Coral Restoration Strategy

By supporting valuable and sustainable coral reef initiatives, like RRC, you will be reaffirming your commitment to the island of Curacao so that future generations may benefit. Supporting this initiative through sponsorship and charitable donations is integral for success and volunteers will be needed for regular nursery maintenance and care.

Learn more by visiting Reef Renewal Curacao today! Together, we are making a difference for Curaçao!

Mambo Beach Boulevard – perfect place for an after dive social

Mambo Beach Boulevard has more of the ambiance of a beach party than that of a conventional shopping mall. It features some 50 restaurants, bars and stores, including souvenir retailers and boutiques selling swimwear (as well as everything else you might need for a day in the sun). There are also water-sports operators, and your time browsing can be broken up by some time on the beach. There’s even a nightclub with a schedule of live performances that keeps the energy going into the afternoon and evening.

Sleep and Dive Packages

Dive Travel Curacao | Curacao Dive Vacation Packages

The Shipwreck of the Stella Maris

At approximately 450 feet (137 m), the shipwreck of the Stella Maris has been resting quietly on the seafloor for over three decades.  This 300 foot (90 m) freighter was seized in late 80’s by Curaçao Authorities because it was smuggling drugs.  Somewhat later it was sold for 1 guilder ($0.56 USD) with the intention to place it carefully on a deep water plateau in front of LionsDive Beach Resort as a new artificial reef.

Curacao Submarine Adventures worth Exploring!

Sadly, the sinking of the Stella Maris did not go as planned and it completely missed the intended deep water plateau at approximately 180 feet.  Instead, the Stella Maris slid over the top of a wall located at 260 feet and now rests on its starboard side on a deeper plateau that starts at approximately 430 feet at the bottom of the bow to 465 feet at the bottom of the stern.

Exploring the shipwreck of the Stella Maris with Substation Curaçao aboard the Curasub, is a Curacao submarine adventure worth exploring where you will have an opportunity to dive into a world that only a handful of people have ventured before.

“After I release the ballast air, your journey will start with a slow & even descent along the sloping drop offs around the Ocean Lens Curaçao located here at Shipwreck Point.  The beauty of these incredible dives is the kaleidoscope of color & the unexpected variety of life that you will encounter well beyond the recreational scuba diving limits.  It is another world that exists on these deep reefs and this is your chance for a trip into an inner space to observe an incredible world only a few know.  Truly, it is another world of life, wonder and amazement.” says Bruce Brandt, head Engineer and Pilot

When you are on Curaçao next, stop by Substation Curacao, consider this Curacao adventure to turn your dreams into a reality too by becoming a Deep-Sea Explorer aboard the Curasub. It is a bucket list experience that you will not soon forget!

Stella Maris Shipwreck | Curaçao Diving Guide | Dive Travel Curacao
Bow of the Stella Maris Shipwreck at 406 feet, Photo courtesy of Substation Curacao and UBoat Worx
Stella Maris Shipwreck | Curaçao Diving Guide | Dive Travel Curacao
Stern of the Stella Maris Shipwreck, Photo courtesy of Substation Curacao
Stella Maris Shipwreck | Curaçao Diving Guide | Dive Travel Curacao
Stella Maris is lying on its Starboard side, photo courtesy of Substation Curacao

Sleep and Dive Packages with Ocean Encounters

Sleep and Dive Packages with Ocean Encounters with Ocean Encounters Diving Curacao
Ocean Encounters is the premier PADI and SSI dive facility in Curacao located at LionsDive Beach Resort and Sunscape Curacao Beach Resort.
DEMA Show 2022 features Dive Travel Curacao Vacation Specials
Curaçao Dive News Events
DEMA Show 2022 features Dive Travel Curacao Vacation Specials
Sustainable Dive Tourism in Curacao | Dive News Curacao
Curaçao Dive News Sustainable Dive Tourism News
Sustainable Dive Tourism in Curacao
Superior Producer Curacao | Photo by Sheila Ott Photography | Dive Curaçao
Curaçao Dive News
MV Superior Producer Shipwreck, Dive into Curacao’s History

Copyrighted Image