Plongée en bateau Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao

San Nicolas

Recommandations de sites de plongée

  • Type de plongée : Bateau
  • Site de plongée en apnée : Non
  • Niveau d'expérience : Eau libre (Min)
  • Profondeur : 0 -120ft (0 - 36m)

Notes spéciales

En raison de la circulation des bateaux de plaisance et des bateaux commerciaux, il est obligatoire d'utiliser une bouée de marquage de surface gonflée pour la plongée à terre. Consultez un Opérateur de plongée recommandé à Curaçao pour plus de détails et de recommandations.

Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao | Dive Travel Curaçao

À propos de la région de San Nicolas

La baie de Santa Martha est un endroit magnifique de Curaçao. Elle offre une vue magnifique et montre l'île sous un angle différent. C'est calme, car cet endroit n'est pas beaucoup visité par les touristes. La baie se trouve près du village de Soto.

Et une visite de la maison de la plantation Landhuis Groot Santa Martha est l'une des rares maisons construites en forme de U, elle vaut vraiment la peine d'être visitée. La maison de la plantation sert désormais d'établissement de soins pour les personnes souffrant de handicaps physiques et/ou mentaux et les produits qu'elles fabriquent sont vendus dans la boutique.

Landhuis Klein Santa Martha est une grande plantation de 480 hectares de canne à sucre et de divi-divi datant des années 1700. Landhuis Klein Santa Martha était autrefois l'un des trois principaux producteurs de sel de l'île, avec Landhuis Groot Santa Martha et Landhuis San Nicolas, grâce aux grandes salines et à la baie de Santa Martha voisine, qui étaient les plus productives de l'île.

Site de plongée San Nicolas à Soto, Curaçao | Guide de plongée Curaçao
Photo courtoisie de Sotheby's Reality Curaçao

Pourquoi plonger à Curaçao ?

Nous aimons à penser qu'il n'existe aucun autre endroit au monde offrant de si belles plongées sur le rivage, des plongées en bateau ou des possibilités d'apprécier la beauté de la nature de la mer en faisant de la plongée libre.Mais honnêtement, comme vous pouvez l'imaginer, nous sommes un peu partiaux. Donc, nous avons compilé les Les 10 meilleures raisons de plonger à Curaçao d'une liste internationale d'écrivains de voyage, de blogueurs et de médias pour nous aider et vous donner un aperçu fantastique de notre belle île, située au cœur des Caraïbes néerlandaises.

Guide de voyage pour la plongée à Curaçao

Guide de voyage pour la plongée à Curaçao | Dive Travel Curacao
Commencez à explorer les possibilités infinies pour faire de Curaçao votre propre expérience.
Saveurs de Curaçao 2022 - Événement culinaire et festival de la nourriture à Curaçao
Événements
Saveurs de Curaçao 2022
Le salon DEMA 2022 présente les offres spéciales de vacances de Dive Travel Curacao.
Nouvelles de la plongée à Curaçao Événements
Salon DEMA 2022
Guide de la plongée à terre à Curaçao et Top 10 des plongées à terre | Dive News Curaçao
Nouvelles de la plongée à Curaçao
Guide de la plongée à terre à Curaçao

Image protégée par le droit d'auteur

Boat Dive Curaçao Diving and Snorkeling Guide

San Nicolas

Dive Site Recommendations

  • Dive Type: Boat
  • Snorkel Site: No
  • Experience Level: Open Water (Min)
  • Depth: 0 -120ft (0 – 36m)

Special Notes

Due to recreational & commercial boat traffic, an inflated surface marker buoy is mandatory when shore diving. Consult a recommended Curaçao dive Operator for additional details & recommendations.

Curaçao Scuba Diving and Snorkeling Guide

Curacao Dive Guide and Interactive Map | Dive Curaçao
Discover more than 70 World Class Dive Sites

About the surrounding area near San Nicolas

Santa Martha Bay is such a beautiful spot on Curacao, it has a great view, and shows the island in a different way. It is quiet, because this place is not visited by tourists that much. The bay is near the village of Soto.

And a visit to the plantation house Landhuis Groot Santa Martha is one of the few houses built in a U-shape, it’s definitely worth to visit it. The plantation house now serves as a care facility for people with physical and/or mental disabilities and their products they make are sold in the shop.

Landhuis Klein Santa Martha is a large 480-hectare sugar cane and divi-divi plantation dating back to the 1700’s. Landhuis Klein Santa Martha was once one of the top three producers of salt on the island, along with Landhuis Groot Santa Martha and Landhuis San Nicolas, thanks to the large salt pans and nearby Santa Martha Bay being the most productive on the island.

San Nicolas Plantation Curaçao | Dive Travel Curaçao
Photo courtesy of Sotheby's Reality Curaçao

Why Dive Curaçao?

We like to think there is no place in the world offering such great shore dives, boat dives or opportunities to enjoy the beauty of sea’s nature while snorkeling.But honestly, as you could imagine, we are a little biased. So, we have compiled the Top 10 Reasons to Dive Curacao from an international list of travel writers, bloggers and media outlets to help us out and provide you with a fantastic overview of our beautiful island, located in the heart of the Dutch Caribbean.

Top 10 Things to Do in Curacao

Things to Do in Curacao | Dive Travel Curaçao

Curacao Shore Diving Guide and Top 10 Shore Dives | Dive News Curaçao
Curaçao Dive News
Curacao Shore Diving Guide
Flavors of Curacao 2022 - Culinary Event and Food Festival in Curacao
Events
Flavors of Curacao 2022
Top 5 Westside Dive Sites in Curacao | Dive News Curacao
Curaçao Dive News Curaçao Diving and Snorkeling Guide Top 10 Dive Sites
Top 5 Dive Sites of Western Curacao

Copyrighted Image