Plages Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao Plongée à terre Snorkel Les 10 meilleurs sites de plongée

Playa Porto Mari

Recommandations de sites de plongée

  • Type de plongée : Rivage
  • Site de plongée en apnée : Oui
  • Niveau d'expérience : Eau libre (Min)
  • Profondeur : 0 -120ft (0 - 36m)

Notes spéciales

En raison de la circulation des bateaux de plaisance et des bateaux commerciaux, il est obligatoire d'utiliser une bouée de marquage de surface gonflée pour la plongée à terre. Consultez un Opérateur de plongée recommandé à Curaçao pour plus de détails et de recommandations.

Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao | Dive Travel Curacao

Plongée à terre à Playa Porto Mari

Vous y verrez souvent des poissons rarement observés sur d'autres sites de plongée - tels que des paires de poissons cornet, des requins nourrices et de grands bancs de labres créoles. Gardez les yeux ouverts pour les raies aigles repérées sur le fond de la vallée sablonneuse et au sommet des récifs.

Une bouée d'amarrage a été placée au centre de la baie pour les plongées en bateau ; c'est un bon point de référence pour commencer les plongées à partir du rivage. L'action du courant ou des vagues est minime ; la visibilité est généralement très bonne, plus de 30 m (100 ft). À la bouée, la profondeur est d'environ 9 m (30 pieds), en pente vers le premier récif proche, qui se trouve à 15 m (50 pieds). En nageant tout droit, vous passerez au-dessus du premier récif, puis sur un fond sablonneux, et enfin sur le deuxième récif qui commence à environ 18 m (60 ft).

La vallée abrite de nombreuses espèces de récifs colorés : poissons-anges, poissons-perroquets, mérous, chromis bruns, vivaneaux à queue jaune, poissons-torpilles, poissons-trompettes, poissons-cornets, tortues de mer, homards et raies. La couverture corallienne est abondante et saine.

Plus de plongée à terre à Curaçao

Dans un sport où vous devez souvent affréter un bateau pour voir le meilleur du monde sous-marin, Curaçao est un havre de plongée à terre unique pour les plongeurs qui cherchent à profiter d'un emploi du temps plus tranquille. Donc, si vous cherchez d'autres sites de plongée de classe mondiale à Curaçao, en plus de Playa Porto Mari, alors cliquez ici!

D'autres endroits à proximité que vous pourriez apprécier sont Cas AbaoDaaibooi et Rif Sint Marie.

Histoire de la Plantation PortoMari

La Plantation PortoMariL'histoire du domaine, qui s'étend sur 594 hectares, remonte à 1684, lorsque le gouvernement a autorisé pour la première fois l'élevage de bétail. La maison de campagne a été construite dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, mais dans les années 1930, elle a été frappée par la foudre et réduite en cendres.

Dès le début de la domination néerlandaise en CuraçaoAu XVIIIe siècle, la baie abritée de Playa Porto Mari était considérée comme ayant une importance militaire stratégique pour la défense de l'île. Au XVIIIe siècle, une fortification a été construite au sommet de Seru Caballe, une colline située à l'est de la baie.

Reconstruit en 1742 sous le nom de Fort PortoMari, il était équipé de 10 canons, de 12 et 18 livres. Lors de l'invasion britannique de Curaçao en 1805, le fort n'était pas au mieux de sa forme.

Les Anglais capturent le fort, jettent à la mer le seul canon restant, pillent la centrale électrique et dévastent la batterie. C'est ainsi que le rideau est tombé sur le fort PortoMari.

PortoMari a joué un rôle important dans le soulèvement des esclaves de 1795. C'est ici que les esclaves se sont rassemblés et que la célèbre discussion a eu lieu entre Tula et le pasteur Schink. CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la révolte des esclaves de Curaçao de 1795.

Guide de voyage pour la plongée à Curaçao

Guide de voyage pour la plongée à Curaçao | Dive Travel Curacao
Commencez à explorer les possibilités infinies pour faire de Curaçao votre propre expérience.
Exploration de Curaçao, le paradis des vacances dans les Caraïbes | Dive News Curaçao
Nouvelles de la plongée à Curaçao
Explorer la destination de vacances de plongée des Caraïbes, Curaçao
B Plongée et sports nautiques à Cas Abou Beach | Dive Travel Curacao
Magasins de plongée à Curaçao Plongée libre Plongée à terre
B Plongée et sports nautiques
Cas Abou Beach Curaçao | Dive Travel Curaçao
Plages Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao Plongée libre Plongée à terre Snorkel Les 10 meilleurs sites de plongée
Plage de Cas Abou

Image protégée par le droit d'auteur

Beaches Curaçao Diving and Snorkeling Guide Shore Dive Snorkel Top 10 Dive Sites

Playa Porto Mari

Dive Site Recommendations

  • Dive Type: Shore
  • Snorkel Site: Yes
  • Experience Level: Open Water (Min)
  • Depth: 0 -120ft (0 – 36m)

Special Notes

Due to recreational & commercial boat traffic, an inflated surface marker buoy is mandatory when shore diving. Consult a recommended Curaçao Dive Operator for additional details & recommendations.

Curacao Dive and Snorkel Guide | Dive Travel Curacao

Shore Diving at Playa Porto Mari

You will often see fish here that are rarely spotted at other dive sites – such as pairs of cornet fish, nurse sharks and large schools of creole wrasses. Keep your eyes open for spotted eagle rays on the sandy valley floor and at the top of the reefs.

A mooring buoy has been placed in the center of the bay for boat dives; this is a good reference point to begin shore dives from. Minimal current or wave action is present; visibility is usually very good, over 30m (100 ft). At the buoy the depth is about 9m (30 ft) sloping to the first nearby reef, which is at 15m (50 ft). Swimming straight out will take you over the first reef, then to a sandy bottom, and finally to the second reef which starts at about 18m (60 ft).

The valley is home to lots of colorful reef life: angelfish, parrot fish, groupers, brown chromis, yellow tail snappers, trigger fish, trumpet fish, cornet fish, sea turtles, lobsters and stingrays. Coral coverage is abundant and healthy.

More Shore Diving in Curacao

In a sport where you often must charter a boat to see the best of the underwater world, Curacao is a unique shore diving haven for divers looking to take the advantage of a more leisurely schedule. So, if you are looking for more world class Caribbean shore diving sites in Curacao, in addition to Playa Porto Mari, then click here!

Additional nearby locations you might enjoy include Cas AbaoDaaibooi and Rif Sint Marie.

History of The Plantation PortoMari

The Plantation PortoMari, which covers an area of 594 hectares, has a history that can be traced back to 1684 when the government first gave permission to raise livestock there. The landhouse (or country house) was built in the second half of the 18th century, but in the 1930’s it was struck by lightning and burnt to the ground.

From the very beginning of Dutch rule in Curacao, the sheltered bay at Playa Porto Mari was considered to be of strategic military importance for the defense of the island. In the 18th century a fortification was built on the top of Seru Caballe, a hill on the east side of bay.

Rebuilt in 1742 as Fort PortoMari, it was equipped with 10 cannons, both 12 and 18 pounders. During the British invasion of Curacao in 1805, the fort was by no means up to strength.

The English captured the fort, threw the only remaining cannon in the sea, plundered the power-house and devastated the battery. Thus the curtain fell for Fort PortoMari.

PortoMari played an important role in the slave uprising of 1795. It was here that slaves gathered and the famous discussion took place between Tula and Pastor Schink. CLICK HERE to learn more about 1795 Curaçao Slave Revolt.

Curacao Dive Travel Guide

Curacao Dive Travel Guide | Dive Travel Curacao
Start exploring the endless possibilities to make Curaçao your own experience.
Exploring the Caribbean Vacation Haven of Curacao | Dive News Curacao
Curaçao Dive News
Exploring the Dutch Caribbean Vacation Destination of Curacao
B Diving and Watersports at Cas Abou Beach | Dive Travel Curacao
Dive Shops in Curacao Free Dive Shore Dive
B Diving and Watersports
Cas Abou Beach Curacao | Dive Travel Curacao
Beaches Curaçao Diving and Snorkeling Guide Free Dive Shore Dive Snorkel Top 10 Dive Sites
Cas Abou Beach

Copyrighted Image