Plages Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao Plongée à terre Snorkel

Playa Piskado

Playa Piskado à Westpunt

Le Royaume de Neptune, situé à Playa Piskado (alias Playa Grandi), est une expérience de plongée sous-marine ou de plongée en apnée inspirante dans... Curaçao à cause de la sculpture en métal du roi Neptune.

Lorsque vous vous approchez de la sculpture, vous pouvez l'imaginer en train de surveiller son royaume sous-marin au sommet du tombant. Il s'agit d'une séance de photos à ne pas manquer, surtout lorsque les boules d'appât sont au rendez-vous !

La citation de Robert Wyland résume le mieux cette expérience dramatique et à couper le souffle : "L'océan remue le cœur, inspire l'imagination et apporte une joie éternelle à l'âme. La plus belle nature sauvage du monde se trouve sous les vagues. Dans l'océan est allé un monde plus fantastique que toute imagination pourrait inspirer."

Recommandations de sites de plongée

  • Type de plongée : Rivage
  • Site de plongée en apnée : Oui
  • Niveau d'expérience : Eau libre (Min)
  • Profondeur : 0 -120ft (0 - 36m)

Notes spéciales

En raison de la circulation des bateaux de plaisance et des bateaux commerciaux, il est obligatoire d'utiliser une bouée de marquage de surface gonflée pour la plongée à terre. Consultez un Opérateur de plongée recommandé à Curaçao pour plus de détails et de recommandations.

Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao | Dive Travel Curacao

Situé ci-dessous All West Apartments et Diving à Westpunt, Curaçao - Playa Piskado (également connue sous le nom de Playa Grandi) est une plage de pêcheurs qui abrite des tortues, une statue du roi Neptune et un récif intéressant et dynamique.

En raison de sa proximité avec la pointe ouest de l'île, le récif est principalement composé de coraux durs et regorge généralement de centaines de types de poissons. Le majestueux roi Neptune veille sur son royaume sous-marin au sommet du tombant, et c'est une occasion à ne pas manquer pour prendre des photos.

Protéger Curaçao et respecter notre île

Depuis des années, les pêcheurs locaux nettoient et vendent du poisson sur cette plage particulière qui est également un quai de pêcheurs. Ces activités quotidiennes ont permis à un groupe de tortues de mer de se nourrir des restes de poissons et de devenir des résidents de la plage. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir des balistes et de grands pélagiques, plus fréquents sur le côté nord sauvage, et plutôt rares sur le côté sud protégé.

Aujourd'hui, Playa Piskadó est devenu un endroit populaire pour les visiteurs de notre île et la plongée en apnée "avec" les tortues est très demandée.

NE PAS TOUCHER, nourrir ou harceler les tortues à Playa Piskado.

Veuillez respecter nos tortues de mer et nos pêcheurs locaux à Playa Piskadó.

Encore une fois, Ne touchez pas, ne poursuivez pas, ne nourrissez pas et ne harcelez pas les tortues de mer. Donnez-leur de l'espace dans leur environnement naturel et aidez-nous à conserver cette expérience magnifique et unique.

L'alimentation des tortues filmée

Les TurtleCams montrent comment les touristes nourrissent (et influencent) les tortues.

La tortue verte est une espèce menacée dont la population s'est effondrée. Les animaux doivent continuellement s'adapter, entre autres, à la perte d'habitat et au changement climatique. L'influence croissante des touristes constitue une menace supplémentaire pour l'espèce, a découvert Fee Smulders, doctorante en écologie aquatique et gestion de la qualité de l'eau.

Nos recherches montrent les dangers de nourrir les animaux marins sauvages", déclare Christianen. Pour limiter les dégâts et protéger les tortues, nous devons informer les touristes du monde entier des conséquences de cette activité de nourrissage". Les chercheurs ont publié leurs conclusions dans la revue scientifique Global Ecology and Conservation.

Tortue verte à Playa Piskadó
Ne pas toucher, nourrir ou harceler les tortues.

Guide de voyage pour la plongée à Curaçao

Guide de voyage pour la plongée à Curaçao | Dive Travel Curacao
Commencez à explorer les possibilités infinies pour faire de Curaçao votre propre expérience.
Exploration de Curaçao, le paradis des vacances dans les Caraïbes | Dive News Curaçao
Nouvelles de la plongée à Curaçao
Explorer la destination de vacances de plongée des Caraïbes, Curaçao
La liberté de plonger à Curaçao | Dive News Curaçao
Nouvelles de la plongée à Curaçao
La liberté de plonger à Curaçao
Sculpture sous-marine de Chichi Curaçao
Nouvelles de la plongée à Curaçao
Sculptures sous-marines à Curaçao

Image protégée par le droit d'auteur

Beaches Curaçao Diving and Snorkeling Guide Shore Dive Snorkel

Playa Piskado

Playa Piskado in Westpunt

Neptune’s Kingdom, located at Playa Piskado (aka Playa Grandi), is an inspiring scuba diving or snorkeling experience in Curaçao because the of the metal sculpture of King Neptune.

As you approach the sculpture you can envision him watching over his underwater kingdom at the top of the drop-off. Truly, this is a must-do photo opp especially when the bait balls are in full force!

Robert Wyland quote sums up this dramatic and breath taking experience the best: “The ocean stirs the heart, inspires the imagination and brings eternal joy to the soul. The world’s finest wilderness lies beneath the waves. Into the ocean went a world more fantastic than any imagination could inspire.”

Dive Site Recommendations

  • Dive Type: Shore
  • Snorkel Site: Yes
  • Experience Level: Open Water (Min)
  • Depth: 0 -120ft (0 – 36m)

Special Notes

Due to recreational & commercial boat traffic, an inflated surface marker buoy is mandatory when shore diving. Consult a recommended Curaçao Dive Operator for additional details & recommendations.

Curacao Dive and Snorkel Guide | Dive Travel Curacao

Located below All West Apartments and Diving in Westpunt, Curaçao – Playa Piskado (also known as Playa Grandi) is a working fishermen’s beach that is home to turtles, a statue of King Neptune and an interesting, vibrant reef.

Due to its proximity to the West point of the island, the reef is mostly hard corals and usually teeming with hundreds of types of fish. The regal King Neptune watches over his underwater kingdom at the top of the drop-off, and is a must-do photo opp.

Protect Curacao and Respect our Island

For years the local fishermen have been cleaning and selling fish at this particular beach which is also a Fisherman’s Wharf. These daily activities resulted in a group of sea turtles feeding on the remains of the fish and becoming residents at the beach. If you’re lucky, you may see trigger fish and larger pelagics, more common on the wild North side, and pretty rare on the protected South side.

Nowadays, Playa Piskadó has become a popular spot for our island’s visitors and snorkeling ‘with’ the turtles is in high demand.

DO NOT TOUCH, FEED, or HARASS Turtles at Playa Piskado

Please respect our sea turtles and our local fishermen at Playa Piskadó.

Again, DO NOT TOUCH, CHASE, FEED or HARASS Sea Turtles. Give them space in their natural environment and help us conserve this beautiful and unique experience.

Turtle Feeding Caught on Film

TurtleCams show how tourists feed (and influence) turtles

The green turtle is an endangered species whose population has plummeted. The animals must continuously adapt to – amongst other – habitat loss and climate change. The increasing influence of tourists pose an extra threat to the species, Fee Smulders, PhD candidate Aquatic Ecology and Water Quality Management, discovered.

‘Our research shows the dangers of feeding wild sea animals’, Christianen states. ‘To mitigate the damage and protect the turtles, we must communicate the consequences of this feeding activity to tourists around the world.’ The researchers published their findings in the scientific journal Global Ecology and Conservation.

Green Turtle at Playa Piskadó
Do Not Touch, Feed or Harass Turtles

Curacao Dive Travel Guide

Curacao Dive Travel Guide | Dive Travel Curacao
Start exploring the endless possibilities to make Curaçao your own experience.
Exploring the Caribbean Vacation Haven of Curacao | Dive News Curacao
Curaçao Dive News
Exploring the Dutch Caribbean Vacation Destination of Curacao
Freedom of Diving in Curacao | Dive News Curaçao
Curaçao Dive News
The Freedom of Diving in Curacao
Underwater Sculpture of Chichi Curacao
Curaçao Dive News
Underwater Sculptures in Curacao

Copyrighted Image