Plages Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao Plongée à terre

Playa Hundu

Recommandations de sites de plongée

  • Type de plongée : Rivage / Bateau
  • Site de plongée en apnée : Oui
  • Niveau d'expérience : Eau libre (Min)
  • Profondeur : 0 -120ft (0 - 36m)

Notes spéciales

En raison de la circulation des bateaux de plaisance et des bateaux commerciaux, il est obligatoire d'utiliser une bouée de marquage de surface gonflée pour la plongée à terre. Consultez un Opérateur de plongée recommandé à Curaçao pour plus de détails et de recommandations.

Contactez-nous pour plonger à Curaçao | Dive Travel Curaçao

Plongée sur le rivage à Playa Hundu

Le cap est de 240 degrés (WSW). Le tombant n'est pas loin du rivage. La pente du récif est d'environ 45 degrés et parfois un peu plus raide. La partie devant la plage est un peu "poussiéreuse" à cause de tout le sable mais cela change plus à l'Est si vous allez à gauche et probablement aussi à l'Ouest (que je n'ai pas encore vérifié).

La navigation est facile. Il y a plusieurs "vallées sablonneuses qui partent du rivage vers les profondeurs. Il suffit de compter combien vous en passez et vous pourrez facilement retrouver votre chemin vers le point d'entrée. Cela n'a pas beaucoup d'importance car vous pouvez sortir de l'eau partout tant que vous finissez devant le rivage. Il existe également plusieurs groupes distincts d'éponges que vous pouvez utiliser pour identifier l'endroit où vous êtes entré dans l'eau.

La densité du corail est élevée à Playa Hundu, mais il n'a pas l'air en bonne santé partout, probablement en raison de quelques dommages laissés par des changements anormaux de vent. Il y a de grandes gorgones, de grandes éponges de tuyau de poêle, quelques éponges d'oreille d'éléphant et plusieurs sortes de corail dur. Aussi peu profond, c'est un endroit très agréable pour plonger.

Comment trouver la Playa Hundu à Soto ?

En venant de la partie orientale de l'île, vous prenez la route de Westpunt. C'est en grande partie la seule route de la partie orientale vers la partie occidentale de l'île. Suivez cette route jusqu'à ce que vous voyiez un panneau indiquant Soto. Là, vous prenez à gauche en direction de Soto. Vous restez sur cette route pendant un long moment jusqu'à ce que vous atteigniez l'église de Soto. Peu après l'église, vous prenez à gauche en direction de Santa Martha.

Vous passez devant la maison de la plantation de Groot Santa Martha. Sur le côté gauche, il y a un mur de pierre. Lorsque ce mur se termine, il y a un chemin de terre sur la gauche. Vous devez vous engager sur ce chemin de terre. Après un moment, vous atteignez une route pavée. Vous devez suivre cette route en espérant qu'il n'y a pas de voitures de l'autre côté car il sera difficile de se croiser. Après une certaine distance, la route redevient un chemin de terre. Peu après, vous verrez la mer. Garez votre voiture à gauche ou à droite.

La baie de Santa Martha attend un développement unique

WILLEMSTAD - Le gouvernement de Curaçao et des investisseurs ont signé un accord pour le développement de Santa Martha et de ses environs dans le Voyager Lounge de l'hôtel Avila Beach. Il s'agit d'un projet global des familles Vogels et Van Alstede visant à remplacer l'ancien hôtel délabré Coral Cliff/Sunset Waters et les zones adjacentes.

Robbin Vogels, directeur général de Hôtel Avila Beachet le promoteur Phillip van Alstede, les nouveaux propriétaires de la zone connue sous le nom de Coral Cliff, ont présenté leurs plans à leurs invités, parmi lesquels figuraient le premier ministre Eugene Rhuggenaath, les ministres Zita Jesus-Leito (Transport, circulation et aménagement du territoire), Steven Martina (Développement économique/tourisme) et Kenneth Gijsbertha (Finances). M. Vogels a expliqué que, d'ici trois ans, un hôtel tout compris de 200 à 300 chambres sera construit et géré sous leur direction. Cela implique un investissement de 100 millions de florins et devrait permettre à terme la création de 250 nouveaux emplois. En outre, un deuxième hôtel sera ajouté à la zone plus tard. L'ensemble devrait compter entre 700 et 800 chambres, soit 1000 à 1500 nouveaux emplois. L'ensemble du plan, étalé sur une période de 10 ans, nécessite un investissement d'au moins 250 millions de florins.

Réponses énergiques sur le développement de Santa Martha

Le promoteur Van Alstede a expliqué que le projet, outre l'hôtel et toutes ses installations, comprend la construction, entre autres, d'un port de plaisance avec des activités de sports nautiques dans les grandes voies navigables de Santa Martha, ainsi que des loisirs de plein air, comme l'équitation, etc. En outre, l'hôtel adhérera à la philosophie "de la ferme à la table", ce qui signifie qu'une grande partie de la nourriture de l'hôtel sera fournie par des jardiniers, des agriculteurs et des pêcheurs locaux de Groot Santa Martha (également Soto et ses environs).

Enfin, le directeur Will Vogels de la LionsDive Beach Resort a exprimé sa satisfaction quant à l'empressement avec lequel le gouvernement et les ministères concernés ont répondu aux demandes de permis et de réglementations nécessaires à partir de juin de cette année. Cela permet aux promoteurs de lancer un projet sur Bándabou qui sera sans égal dans les plus brefs délais.

L'accord avec la ministre Zita Jesus-Leito a été signé au nom des promoteurs par Robbin Vogels et Phillip van Alstede, en présence de leurs pères respectifs, Will Vogels et Maarten van Alstede.

Guide de la plongée à terre à Curaçao

Guide de la plongée à terre à Curaçao
Curaçao est aménagé de telle manière que le côté sud de l'île est presque parfait pour la plongée du rivage.
San Juan Plantation Curaçao | Dive Travel Curaçao
Plages Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao Plongée à terre Snorkel
San Juan
Playa Shon Mosa | Guide de plongée Curaçao | Dive Travel Curaçao
Plages Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao Plongée à terre Snorkel
Playa Shon Mosa
Playa Largu | Guide de plongée Curaçao | Voyage de plongée Curaçao
Plages Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao Plongée à terre Snorkel
Playa Largu

Image protégée par le droit d'auteur

Beaches Curaçao Diving and Snorkeling Guide Shore Dive

Playa Hundu

Dive Site Recommendations

  • Dive Type: Shore / Boat
  • Snorkel Site: Yes
  • Experience Level: Open Water (Min)
  • Depth: 0 -120ft (0 – 36m)

Special Notes

Due to recreational & commercial boat traffic, an inflated surface marker buoy is mandatory when shore diving. Consult a recommended Curaçao Dive Operator for additional details & recommendations.

Contact Us to Dive Curacao | Dive Travel Curaçao

Shore Diving at Playa Hundu

The heading out is 240 degrees (WSW). The drop off is not far from shore. The slope of the reef is about 45 degrees and at times a bit steeper. The part in front of the beach is a bit “dusty” from all the sand but that changes more to the East if you go left and probably also to the West (which I didn’t check out yet).

Navigation is easy. There are several “sandy valleys from the shore into the deep. Just count how many you pass and you can easily find your way back to the entry point. Not that it matters much because you can leave the water everywhere as long as you end up in front of the shore. There are also several distinct groups of sponges that you can use to identify the place where you entered the water.

The coral density is high at Playa Hundu yet it does not look that healthy everywhere probably because of some leftover damage from abnormal wind changes. There are large gorgonians, large stove pipe sponges, some Elephant ear sponges and several kinds of hard coral.   Also shallow it is a very nice place to dive.

How to find Playa Hundu in Soto

Coming from the Eastern part of the island you take the road to Westpunt. That is for a large part the only road from the Eastern part toward the Western part of the island. Follow this road until you see a road sign with Soto on it. There you go left in the direction of Soto. You stay on that road for a long time till you reach the church of Soto. Shortly after the church you go left in the direction of Santa Martha.

You pass the plantation house of Groot Santa Martha. On the left hand side there is a stone wall. When that wall ends there is a dirt road to the left. You have to enter that dirt road. After a while you reach a paved road. You have to follow that road and hope there are no cars from the other side because it will be difficult to pass each other. After quite some distance the road becomes a dirt road again. Shortly after you will see the sea. Park you car to the left or right.

Santa Martha Bay awaits Unique Development

WILLEMSTAD – The government of Curaçao and investors signed an agreement for the development of Santa Martha and its surroundings in the Voyager Lounge of the Avila Beach Hotel. It is a comprehensive project by the Vogels and Van Alstede families to replace the run-down former Coral Cliff/Sunset Waters Hotel and the adjoining areas.

Robbin Vogels, General Manager of Avila Beach Hotel, and project developer Phillip van Alstede, the new owners of the area known as Coral Cliff, presented their plans to their invitees, which included prime minister Eugene Rhuggenaath, the ministers Zita Jesus-Leito (Transport, Traffic, and Spatial Planning), Steven Martina (Economic Development/Tourism), and Kenneth Gijsbertha (Finance). Vogels explained that, within 3 years, an all-inclusive hotel will be built with 200 to 300 rooms that will be managed under their leadership. This involves an investment of 100 million guilders and should eventually allow for the creation of 250 new jobs. Moreover, a second hotel will be added to the area later down the line. This is planned to result in a combined total of between 700 and 800 rooms, leading to 1000 to 1500 new jobs. The entire plan, spread over a period of 10 years, requires an investment of at least 250 million guilders.

Energetic responses about the development of Santa Martha

Developer Van Alstede explained that the project, in addition to the hotel with all its facilities, encompasses the construction of, among other things, a marina with water sports activities in the large inland waterways of Santa Martha, as well as outdoor recreations, such as horseback riding etc. Furthermore, the hotel will adhere to a ‘from farm to fork’ mindset, which means that much of the hotel’s food will be provided by local gardeners, farmers, and fishermen from Groot Santa Martha (also Soto and its surroundings).

Finally, director Will Vogels of the LionsDive Beach Resort expressed his appreciation for the drive with which the government and the relevant ministries have responded to the requests for the necessary permits and regulations starting from June this year. This allows the developers to start a project on Bándabou that will be second to none in the shortest possible timeframe.

The agreement with Minister Zita Jesus-Leito was signed on behalf of the developers by Robbin Vogels and Phillip van Alstede, and was witnessed by their respective fathers, Will Vogels and Maarten van Alstede.

Curacao Shore Diving Guide

Curacao Shore Diving Guide
Curacao is laid out in a way that makes the southern side of the island almost perfect for shore diving
San Juan Plantation Curacao | Dive Travel Curacao
Beaches Curaçao Diving and Snorkeling Guide Shore Dive Snorkel
San Juan
Playa Shon Mosa | Curacao Diving Guide | Dive Travel Curacao
Beaches Curaçao Diving and Snorkeling Guide Shore Dive Snorkel
Playa Shon Mosa
Playa Largu | Curaçao Diving Guide | Dive Travel Curacao
Beaches Curaçao Diving and Snorkeling Guide Shore Dive Snorkel
Playa Largu

Copyrighted Image