Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao Plongée à terre Snorkel

Playa Chikitu

Recommandations de sites de plongée

  • Type de plongée : Rivage
  • Site de plongée en apnée : Oui
  • Niveau d'expérience : Eau libre (Min)
  • Profondeur : 0 -120ft (0 - 36m)

Notes spéciales

En raison de la circulation des bateaux de plaisance et des bateaux commerciaux, il est obligatoire d'utiliser une bouée de marquage de surface gonflée pour la plongée à terre. Consultez un Opérateur de plongée recommandé à Curaçao pour plus de détails et de recommandations.

Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao | Dive Travel Curacao

Plages de San Juan Plantation

L'attraction principale de la San Juan sont les magnifiques plages non aménagées qui se trouvent en bordure du littoral des plantations. Bien que de nombreuses sources ne parlent que de trois plages, il y en a en fait quatre au total. D'ouest en est, elles comprennent une petite crique appelée Playa Chikitu, puis les plages connues de ManzalinaShon Mosaet Largu.

Comment se rendre à Playa Chikitu ?

En venant de l'est de l'île, vous devez vous rendre dans la partie ouest. En empruntant l'unique route menant à cette partie de l'île, la "route de Westpunt", vous passez à côté de Landhuis Daniel et passer le petit village de "Terra Kora" jusqu'à ce que vous voyiez le panneau "Soto". Là, tournez à gauche et suivez cette route après l'entrée de "Cas Abou", quelques kilomètres de plus et vous verrez un panneau "San Juan". Ralentissez car vous devez tourner à gauche au niveau du rocher rouge portant les numéros 20 à 23 (numéros des sites de plongée).

Suivez le chemin de terre jusqu'à ce que vous voyiez la maison de plantation de San Juan. Entrez par la porte et conduisez jusqu'au côté droit de la plantation. Là, vous devez payer le droit d'entrée, qui est actuellement de 5,00 Nafl par voiture (environ 2,75 US$).

Suivez le chemin de terre. C'est une route sinueuse. Elle peut être en mauvais état pendant la saison des pluies, il est donc préférable d'utiliser une jeep ou un pick-up pour se rendre à la plage. Lorsque vous atteignez la première bifurcation de la route, vous verrez deux pierres, dont l'une indique Shon Mosa et l'autre Playa Manzalina. Suivez la direction de Playa Manzaliña. Après un certain temps, vous atteignez un chemin de terre où vous pouvez aller à droite. Suivez cette route. Il vous amène sur le côté ouest de la colline. La dernière partie de la descente est très raide, donc si vous avez des doutes sur la capacité de votre voiture à revenir en bas. Restez sur le sommet et garez votre voiture là. Sinon, descendez et garez votre voiture sur la plage.

C'est une petite plage et la probabilité que vous soyez le seul visiteur est élevée.

Guide de la plongée à terre à Curaçao

Guide de la plongée à terre à Curaçao
Curaçao est aménagé de telle manière que le côté sud de l'île est presque parfait pour la plongée du rivage.
San Juan Plantation Curaçao | Dive Travel Curaçao
Plages Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao Plongée à terre Snorkel
San Juan
Playa Shon Mosa | Guide de plongée Curaçao | Dive Travel Curaçao
Plages Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao Plongée à terre Snorkel
Playa Shon Mosa
Playa Largu | Guide de plongée Curaçao | Voyage de plongée Curaçao
Plages Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao Plongée à terre Snorkel
Playa Largu

Image protégée par le droit d'auteur

Curaçao Diving and Snorkeling Guide Shore Dive Snorkel

Playa Chikitu

Dive Site Recommendations

  • Dive Type: Shore
  • Snorkel Site: Yes
  • Experience Level: Open Water (Min)
  • Depth: 0 -120ft (0 – 36m)

Special Notes

Due to recreational & commercial boat traffic, an inflated surface marker buoy is mandatory when shore diving. Consult a recommended Curaçao Dive Operator for additional details & recommendations.

Curacao Dive and Snorkel Guide | Dive Travel Curacao

San Juan Plantation Beaches

The main draw of the San Juan area are the beautiful and undeveloped beaches that exist on the fringes of the plantations coastline. Although many sources only refer to three beaches, there are in fact four in total. From west to east these include a small cove called Playa Chikitu, then the known beaches of ManzalinaShon Mosa, and Largu.

How to get to Playa Chikitu

Coming from the Eastern side of the island you have to go to the Western Part. Driving along the only road to this part of the island, “road to Westpunt”, you drive past Landhuis Daniel and past the small village of “Terra Kora” until you see the sign to “Soto”. There, turn left and follow this road past the entrance to “Cas Abou”, a few kilometers more and you see a sign “San Juan”. Slow down because you have to make a turn to the left at the red rock with the number 20 till 23 (dive site numbers).

Follow the dirt road till you see the plantation house of San Juan. Enter through the gate and drive to the right side of the plantation house. There you have to pay the entrance fee, which is currently Nafl 5.00 per car (about US$ 2.75).

Follow the dirt road. It is a winding road. It can be in bad condition in the rainy season so you better use a jeep or pick-up to get to the beach. When you reach the first split in the road you see two stones, one of which points to Shon Mosa, the other to Playa Manzalina. Follow the direction to Playa Manzaliña. After some time you reach a dirt road where you can go right. Follow that road. It brings you to the Western side of the hill. The last part is very steep down, so if you have any doubt that you car can make it back when you go down. Stay on the top and park your car there. Otherwise go down and park your car at the beach.

It is a small beach and the chance that you are the only visitor is high.

Curacao Shore Diving Guide

Curacao Shore Diving Guide
Curacao is laid out in a way that makes the southern side of the island almost perfect for shore diving
San Juan Plantation Curacao | Dive Travel Curacao
Beaches Curaçao Diving and Snorkeling Guide Shore Dive Snorkel
San Juan
Playa Shon Mosa | Curacao Diving Guide | Dive Travel Curacao
Beaches Curaçao Diving and Snorkeling Guide Shore Dive Snorkel
Playa Shon Mosa
Playa Largu | Curaçao Diving Guide | Dive Travel Curacao
Beaches Curaçao Diving and Snorkeling Guide Shore Dive Snorkel
Playa Largu

Copyrighted Image