Plages Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao Plongée à terre Snorkel

Baie de Piscadera

Recommandations de sites de plongée

  • Type de plongée : Rivage
  • Site de plongée en apnée : Oui
  • Niveau d'expérience : Eau libre (Min)
  • Profondeur : 12-36m (40-120ft)

Notes spéciales

Consultez un opérateur de plongée recommandé de Curaçao pour plus de détails et de recommandations.

Contactez-nous pour plonger à Curaçao | Dive Travel Curaçao

Forfaits vacances tout compris "Dormir et plonger".

Dreams Curacao Resort | Dive Travel Curaçao

À propos de Piscadera Bay et de ses environs

Afin d'assurer la protection de la baie de Piscadera, un fort a été construit sur les falaises surplombant la baie en 1744. En 1804, l'armée britannique s'en empare pendant une semaine afin de bombarder Willemstad. Cette attaque a échoué et les troupes d'invasion ont été contraintes de quitter le fort. Les ruines du fort se trouvent sur la propriété de Dreams Curaçao.

Conseil aux voyageurs :  Au XVIIe siècle, les cartes de la baie de Piscadera montrent qu'il s'agit d'un endroit populaire pour la pêche, avec plus de 400 espèces différentes recensées. Visitez le département éducatif de Carmabi pour en savoir plus sur la nature étonnante de Curaçao qui comprend des espèces uniques de flore et de faune.

Recherche sur les coraux à la station de recherche marine de Carmabi

En 1955, le directeur de l'industrie pétrolière de Curaçao a proposé un financement pour la création d'une institution scientifique dans la baie de Piscadera, car il s'agissait d'un endroit idéal pour la recherche. 

La station de recherche, connue sous le nom de Institut de biologie marine des Caraïbes (CARMABI) s'est rapidement établi à l'extrémité ouverte de la baie pour mener des recherches dans le domaine de l'écologie, et notamment de la pêche. Rebaptisée Caribbean Research and Management of Biodiversity Foundation après une fusion avec la National Parks Foundation of the Netherlands Antilles (STINAPA), mais toujours désignée sous le nom de CARMABI, ou la Fondation CARMABI, c'est "la plus grande station de terrain des Caraïbes du Sud“.

La baie de Piscadera est également le centre des activités suivantes Les recherches de SECORE sur Curaçao et les activités de renforcement des capacités depuis de nombreuses années. En étroite collaboration avec la station de recherche marine CARMABI, une grande partie des connaissances cumulées sur la manière et le moment de collecter le frai de corail et sur la manière de cultiver avec succès les larves de différentes espèces a été construite à Curaçao.

EN PLUS DES CONTRIBUTIONS ESSENTIELLES ET PERMANENTES À LA CONCEPTION ET À L'ÉVALUATION DES OUTILS DE RESTAURATION DES CORAUX DÉVELOPPÉS PAR SECORE (INGÉNIERIE DE LA RESTAURATION DES CORAUX), LES RECHERCHES ACTUELLES DE M. SECORE À CURAÇAO SONT AXÉES SUR L'HISTOIRE DE VIE PRÉCOCE DES CORAUX.

Le salon DEMA 2022 présente les offres spéciales de vacances de Dive Travel Curacao.
Nouvelles de la plongée à Curaçao Événements
Salon DEMA 2022
Parc marin de Curaçao - ZMP nationale gérée par la Fondation Carmabi
Nouvelles de la plongée à Curaçao Nouvelles du tourisme de plongée durable
Parc marin de Curaçao
Dreams Curacao Resort | Dive Travel Curaçao
Stations de plongée à Curaçao
Dreams Curacao Resort

Image protégée par le droit d'auteur

Beaches Curaçao Diving and Snorkeling Guide Shore Dive Snorkel

Piscadera Bay

Dive Site Recommendations

  • Dive Type: Shore
  • Snorkel Site: Yes
  • Experience Level: Open Water (Min)
  • Depth: 40 -120ft (12-36m)

Special Notes

Consult a recommended Curaçao Dive operator for additional details & recommendations.

Contact Us to Dive Curacao | Dive Travel Curaçao

All-inclusive Sleep and Dive Vacation Packages

Dreams Curacao Resort | Dive Travel Curacao

About Piscadera Bay and Surroundings

In order to provide protection to Piscadera Bay, a fort was constructed on the cliffs overlooking the bay in 1744. It was seized by the British army in 1804 for a week in order to bombard Willemstad. This attack was unsuccessful and the invading troops were forced to leave the fort. The ruins of the fort can be found on the property of Dreams Curaçao.

Traveler Tip:  In the 17th century, maps of Piscadera Bay showed it to be a popular locale for fishing, with over 400 different species noted.  Visit the Carmabi Education Department to learn more about Curaçao’s amazing nature that includes unique species of flora and fauna.

Coral Research at Carmabi Marine Research Station

In 1955, the head of the Petroleum Industry in Curaçao proposed funding for setting up of a scientific institution in Piscadera Bay as it was found to be a perfect location for research, and then plans were prepared to establish the institution. 

The research station, known as the Caribbean Marine Biological Institute (CARMABI) was soon established at the open end of the bay to conduct research in the field of ecology—fisheries in particular. Renamed Caribbean Research and Management of Biodiversity Foundation after a merger with National Parks Foundation of the Netherlands Antilles (STINAPA), but still referred to as CARMABI, or CARMABI Foundation, it is “the largest field station in the Southern Caribbean“.

Piscadera Bay is also the center for SECORE’s research on Curaçao and the capacity-building activities for many years. In close collaboration with the CARMABI Marine Research Station, much of the cumulative knowledge on how and when to collect coral spawn and how to culture the larvae of different species successfully has been built in Curaçao.

IN ADDITION TO KEY, ONGOING CONTRIBUTIONS IN DESIGN AND EVALUATION OF SECORE’S DEVELOPING CORAL RESTORATION TOOLS (ENGINEERING CORAL RESTORATION), SECORE’S CURRENT RESEARCH IN CURAÇAO IS FOCUSED ON CORAL EARLY LIFE HISTORY.

DEMA Show 2022 features Dive Travel Curacao Vacation Specials
Curaçao Dive News Events
DEMA Show 2022 features Dive Travel Curacao Vacation Specials
Curacao Marine Park - National MPA managed by Carmabi Foundation
Curaçao Dive News Sustainable Dive Tourism News
Curacao Marine Park
Dreams Curacao Resort | Dive Travel Curacao
Dive Resorts in Curaçao
Dreams Curacao Resort

Copyrighted Image