Plages Plongée en bateau Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao Plongée à terre Snorkel

Jan Thiel Bay

Plongée et snorkeling dans la baie de Jan Thiel

La baie de Jan Thiel est un site de plongée et de snorkeling typique de Curaçao et le récif maison de Centre de plongée Scuba Do. Au début de la plongée, vous trouverez un plateau de sable qui s'amenuise pour laisser place à un magnifique tombant en pente et à un merveilleux système de récifs frangeants.

Il est facile d'entrer et de sortir de l'eau, mais le meilleur moment est peut-être à la fin de la plongée, lorsque vous rencontrerez un curieux banc de calmars qui vous regardent droit dans les yeux.

En dehors de la baie de Jan Thiel, vous trouverez un magnifique récif avec des pentes abruptes. Le récif a beaucoup de coraux et de poissons. Très souvent, vous verrez des tortues.

Le récif est vallonné et descend en pente douce. On y trouve une grande variété de coraux durs et mous, des concombres de mer en forme d'âne et des oursins noirs à longues épines. A l'intérieur de la baie, se trouve le Strea - une épave de voilier qui est une très belle conclusion à votre expérience de plongée ou de snorkeling.

Conseil de plage : Sur la plage de Jan Thiel, vous trouverez 5 restaurants uniques et 3 clubs de plage qui offrent une grande diversité de délices culinaires et de plaisirs de la plage ! Les droits d'entrée sur les plages sont de $3.oo USD par personne et des chaises de plage peuvent être louées à partir de $3.00/chaise. Pour plus d'informations sur les services de plage proposés à Jan Thiel Bay, CLIQUEZ ICI.

Recommandations de sites de plongée

  • Type de plongée : Rivage / Bateau
  • Site de plongée en apnée : Oui
  • Niveau d'expérience : Eau libre (Min)
  • Profondeur : 0 -120ft (0 - 36m)

Notes spéciales

En raison du trafic de bateaux de plaisance et commerciaux, il est obligatoire de porter une bouée de marquage de surface gonflée lors de la plongée à terre. Consultez Centre de plongée Scuba DoPour plus de détails et de recommandations, veuillez contacter l'opérateur de plongée de Curaçao sur place.

Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao | Dive Travel Curaçao

Choses à faire à Jan Thiel Bay

Vous rêvez de soleil, de mer, de shopping et de divertissement ? Plage Jan Thiel Curaçao est l'endroit où il faut être ! Détendez-vous avec un cocktail glacé, laissez les chefs vous surprendre et découvrez un monde de possibilités de divertissement et de sport à la plage.

En outre, c'est le récif maison de Scuba Do, une société Le projet AWARE adopte un site de plongée. Par conséquent, veuillez prendre soin de l'environnement et, ensemble, nous protégeons ce que nous aimons.

Naviguer vers Klein Curaçao depuis la plage de Jan Thiel

"La meilleure plage n'est pas du tout sur Curaçao, mais sur Klein Curaçao, une caye inhabitée à quelques kilomètres de la côte sud-est." - Lonely Planet, Travelbook.

Entouré de récifs coralliens spectaculaires, Klein Curaçao est une perle ensoleillée dans la mer des Caraïbes, juste au large des côtes de Curaçao. Cette île inhabitée se trouve à environ une heure et demie de bateau de Curaçao et renferme une histoire, un mystère et une beauté fascinants sur seulement 1,7 kilomètre carré !

Les explorateurs, les amateurs de bronzage, les plongeurs avec tuba et les plongeurs apprécieront tous un voyage à Klein Curacao !

Excursions d'une journée à Klein Curaçao avec BlueFinn Charters

Montez à bord du BlueFinnA bord d'un magnifique catamaran de 75 pieds, naviguez vers l'île déserte de Klein Curaçao ! Imaginez-vous sur cette île inhabitée au milieu de la mer des Caraïbes, avec une plage blanche comme une perle s'étendant le long de la côte ouest.

Faites un pas en avant et rejoignez le voyage en voilier à Klein Curacao (Petit Curaçao). Le départ a lieu à 8h30 et le voyage en bateau dure environ une heure et 45 minutes, selon les conditions météorologiques.

Une fois arrivé sur l'île de Klein Curacao, vous pourrez plonger dans l'eau cristalline pour faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling. En outre, vous pourrez explorer le phare de l'île, les épaves, ainsi que l'incroyable beauté naturelle et la faune.

BlueFinn hissera ses voiles à 15h00, pour profiter des alizés d'est, pour une navigation relaxante vers le continent de Curaçao et pour arriver à la baie de Jan Thiel vers 17h00.

Conseil aux voyageurs :  Nous vous encourageons à explorer les trésors de la partie supérieure du Klein Curaçao. Un merveilleux sentier vous mènera vers le côté ouest de l'île où vous rencontrerez d'abord le phare datant de 1913, puis les épaves du célèbre pétrolier "Maria Bianca Guidesman", du cargo allemand "Magdalena" et de l'épave la plus récente du yacht français "Tchao".

Forfaits vacances "Dormir et plonger

Dive Travel Curaçao | Forfaits de plongée à Curaçao
1% des recettes annuelles nettes de Dive Travel Curaçao sont reversées à Reef Renewal Curaçao afin qu'elles soient réinvesties dans la restauration des coraux pour l'avenir de Curaçao.
Site de plongée Beacon Point à Jan Thiel | Guide de plongée de Curaçao
Plongée en bateau Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao Parc marin de Curaçao Les 10 meilleurs sites de plongée
Beacon Point
Site de plongée Sweet Bottom à la plage de Jan Thiel | Guide de plongée de Curaçao
Plongée en bateau Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao
Sweet Bottom
Centre de plongée et magasin de détail à Curaçao | Dive Travel Curacao
Magasins de plongée à Curaçao
Centre de plongée Scuba Do

Image protégée par le droit d'auteur

Beaches Boat Dive Curaçao Diving and Snorkeling Guide Shore Dive Snorkel

Jan Thiel Bay

Diving and Snorkeling at Jan Thiel Bay

Jan Thiel Bay is a typical Curacao diving and snorkeling site and the house reef of Dive Center Scuba Do. At the start of the dive you will find a sandy plateau that tapers off to a beautiful sloping drop off and a wonderful fringing reef system.

Access is easy to get in and out of the water but the best treat might be at the end of the dive where you will encounter a curious school of squid looking directly into your eyes.

Outside of the Jan Thiel Bay, you will find a beautiful reef with steep slopes. The reef has a lot of corals and fishes. Very often you will see turtles.

The reef is hilly and slopes down gently. You find a big variety of hard and soft corals, donkey dung sea cucumbers and long spined black sea urchins. Inside the bay, lies the Strea – a wreck of a sailing boat which is a very nice ending to your dive or snorkeling experience.

Beach Tip: At Jan Thiel Beach there are 5 unique restaurants and 3 beach clubs that offer a wide diversity of culinary treats and beach fun! Entrance fee to the beaches are $3.oo USD per person and beach chairs can be rented too starting at $3.00/chair. For more information about the beach services offered at Jan Thiel Bay, CLICK HERE.

Dive Site Recommendations

  • Dive Type: Shore / Boat
  • Snorkel Site: Yes
  • Experience Level: Open Water (Min)
  • Depth: 0 -120ft (0 – 36m)

Special Notes

Due to recreational & commercial boat traffic, an inflated surface marker buoy is mandatory when shore diving. Consult with Dive Center Scuba Do, the onsite Curaçao Dive Operator, for additional details & recommendations.

Curacao Dive and Snorkel Guide | Dive Travel Curacao

Things to do at Jan Thiel Bay

Dreaming of sun, sea, shopping and entertainment? Jan Thiel Beach Curaçao is the place to be! Relax with an ice cold cocktail, let the chefs surprise you and discover a world of entertainment and sports possibilities at the beach.

Additionally, this is the house reef of Scuba Do, a Project AWARE Adopt A Dive Site. Therefore, please care for the environment and together, we protect what we love.

Sail to Klein Curacao from Jan Thiel Beach

“The best beach isn’t on Curacao at all, it’s on Klein Curacao, an uninhabited cay a few miles off the southeastern coast.” – Lonely Planet, Travelbook.

Surrounded by spectacular coral reefs, Klein Curacao is a sunlit pearl in the Caribbean Sea, just off the coast of Curacao. This uninhabited island is about an 1,5-hour boat ride away from Curacao and holds an intriguing history, mystery and beauty on just 1.7 square kilometers!

Explorers, sunbathing enthusiasts, snorkelers and divers will all really enjoy a trip to diverse Klein Curacao!

Klein Curacao day trips with BlueFinn Charters

Jump on board the BlueFinn, a beautiful 75 foot Catamaran and sail to the deserted Caribbean island of Klein Curaçao! Just imagine yourself on this uninhabited island in the middle of the Caribbean sea with a pearl white beach stretching along the western shoreline.

Step a board and join the sailing trip to Klein Curacao (Little Curacao). Departure is at 8:30 AM and the sailing trip will take approximately one hour and 45 minutes, depending on weather conditions.

Once you arrive on the island of Klein Curacao, you can dive in to the crystal clear water for some incredible scuba diving or snorkeling. Additionally you can explore the islands lighthouse, shipwrecks plus the incredible natural beauty and wildlife.

BlueFinn will hoist their sails at 3:00 PM, to ride on the easterly trade winds, for a relaxing sail back to the mainland of Curaçao and to arrive at Jan Thiel Bay around 5:00pm.

Traveler Tip:  We would encourage you to explore the topside treasures of the Klein Curaçao.  A wonderful path will lead you toward the west side of the island where you will first encounter the lighthouse that dates to 1913 and then on to the shipwrecks of the famous oil tanker ‘Maria Bianca Guidesman’, the German freighter called “Magdalena”, and the most recent wreck of the French yacht called “Tchao”.

Sleep and Dive Vacation Packages

Dive Travel Curacao | Curacao Dive Vacation Packages
1% of Dive Travel Curaçao’s net annual proceeds are donated to Reef Renewal Curaçao so they can re-invest it in restoring corals for the future of Curaçao
Beacon Point Dive Site at Jan Thiel | Curacao Diving Guide
Boat Dive Curaçao Diving and Snorkeling Guide Curacao Marine Park Top 10 Dive Sites
Beacon Point
Sweet Bottom Dive Site at Jan Thiel Beach | Curacao Diving Guide
Boat Dive Curaçao Diving and Snorkeling Guide
Sweet Bottom
Scuba Do Dive Center and Retail Shop in Curacao | Dive Travel Curacao
Dive Shops in Curacao
Dive Center Scuba Do

Copyrighted Image