Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao Plongée à terre

Pile de voitures

Recommandations de sites de plongée

  • Type de plongée : Bateau ou rivage
  • Site de plongée en apnée : Non
  • Niveau d'expérience : Advanced Open Water
  • Profondeur : 6-36m (20-120ft)

Notes spéciales

En raison de la circulation des bateaux de plaisance et des bateaux commerciaux, il est obligatoire d'utiliser une bouée de marquage de surface gonflée pour la plongée à terre. Consultez Rencontres de l'océan pour plus de détails et de recommandations.

Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao | Dive Travel Curaçao

Découvrez la célèbre pile de voitures à Curaçao

"C'est probablement l'embouteillage le plus inhabituel que vous ayez jamais vu. Des voitures et des camions datant des années 1940 sont empilés sur le mur. Ils sont très appréciés des grands poissons pélagiques et abritent une grande variété d'éponges. Des montagnes de voitures ont été déversées au même endroit pour créer un récif artificiel très original. C'est comme plonger au milieu d'un gros accident de voiture sans qu'il y ait de victimes - les poissons parviennent à nager eux-mêmes vers la liberté. Si vous êtes un collectionneur de voitures anciennes, ne manquez pas cette plongée. Vous y trouverez peut-être la pièce que vous avez cherchée pendant des années, comme un bouchon de radiateur pour votre vieille Mercedes". Cathy Salisbury

En savoir plus sur les autres Épaves de rêve ici à Curaçao, mais aussi à Bonaire, Aruba et bien d'autres !

Explorez la pile de voitures au Sunscape Curacao Resort

Les souvenirs créés à Sunscape Curaçao Resort, Spa & Casino durent toute une vie. Prenez votre équipement de plongée ou de snorkeling et descendez directement de la jetée, à côté de la boutique de plongée sur place des rencontres avec l'océanDans les eaux cristallines des Caraïbes, qui abritent une multitude d'espèces marines, vous pourrez faire une plongée inoubliable à Oswaldo's Drop Off, le récif maison, ou vous aventurer un peu plus profondément jusqu'au célèbre Car Pile.

Vous préférez le shopping et les visites touristiques ? Alors montez à bord de la navette gratuite pour le centre-ville de Willemstad. Commencez à explorer le cœur battant de Curaçao et n'oubliez pas de consulter les sites suivants Punda Vibes - Tous les jeudis!

Plonger pour un but précis avec Reef Renewal Curacao

HELP US RESTORE CURAÇAO’S REEF

Forfaits sommeil et plongée tout compris

Sunscape Curacao Resort | Dive Travel Curaçao
Le salon DEMA 2022 présente les offres spéciales de vacances de Dive Travel Curacao.
Nouvelles de la plongée à Curaçao Événements
Salon DEMA 2022
Forfaits vacances tout compris "Dormir et plonger" de Sunscape Curaçao
Stations de plongée à Curaçao
Sunscape Curaçao Resort
Scuba Show 2022 présente les partenaires de Curaçao Dive Travel 14-15 mai 2022
Événements
La plongée à Curaçao au Scuba Show 2022

Image protégée par le droit d'auteur

Curaçao Diving and Snorkeling Guide Shore Dive

Car Pile

Dive Site Recommendations

  • Dive Type: Boat or Shore
  • Snorkel Site: No
  • Experience Level: Advanced Open Water
  • Depth: 20 -120ft (6-36m)

Special Notes

Due to recreational & commercial boat traffic, an inflated surface marker buoy is mandatory when shore diving. Consult Ocean Encounters for additional details & recommendations.

Curacao Dive and Snorkel Guide | Dive Travel Curacao

Discover the Famous Car Pile in Curacao

“It is possibly the most unusual traffic jam you are ever likely to see. Cars and trucks dating back to the 1940’s are piled on the wall, and are hugely popular with larger pelagic fish and home to a large variety of sponges. Mountains of cars have been dumped in one spot to make an artificial and very original reef. It’s like diving in the middle of a large car crash without any casualties—the fish manage to swim themselves to freedom. If you’re a vintage car collector, don’t miss this dive. You might find that part you spent years looking for, such as a radiator cap for your old Mercedes.” says Cathy Salisbury

Learn more about other Dream Wrecks here in Curacao plus Bonaire, Aruba and many more!

Explore the Car Pile at Sunscape Curacao Resort

Memories created at Sunscape Curaçao Resort, Spa & Casino last a lifetime. Grab your dive equipment or some snorkel gear and step right off the pier, next to the onsite dive shop of Ocean Encounters, into the crystal-clear Caribbean waters that a host of marine life call home for an unforgettable shore dive at, Oswaldo’s Drop Off, the house reef or venture a little deeper to the famous Car Pile.

Shopping and sightseeing more your speed? Then hop aboard the free shuttle into downtown Willemstad. Start exploring the beating heart of Curaçao and don’t forget to check out Punda Vibes – Every Thursday!

Dive for a Purpose with Reef Renewal Curacao

HELP US RESTORE CURAÇAO’S REEF

All-inclusive Sleep and Dive Packages

Sunscape Curacao Resort | Dive Travel Curaçao
Sunscape Curacao All-inclusive Sleep and Dive Vacation Packages
Dive Resorts in Curaçao
Sunscape Curacao Resort
DEMA Show 2022 features Dive Travel Curacao Vacation Specials
Curaçao Dive News Events
DEMA Show 2022 features Dive Travel Curacao Vacation Specials
Scuba Show 2022 features Curacao Dive Travel Partners May 14-15, 2022
Events
Curacao Diving in at Scuba Show 2022

Copyrighted Image