Plongée en bateau Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao Parc marin de Curaçao

Barracuda Point

Recommandations de sites de plongée

  • Type de plongée : Bateau
  • Site de plongée en apnée : Non
  • Niveau d'expérience : Eau libre (Min)
  • Profondeur : 12-36m (40-120ft)

Notes spéciales

En raison de la circulation des bateaux de plaisance et des bateaux commerciaux, il est obligatoire d'utiliser une bouée de marquage de surface gonflée pour la plongée à terre. Consultez un Opérateur de plongée recommandé à Curaçao pour plus de détails et de recommandations.

Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao | Dive Travel Curaçao

Que proposera le Sandals Royal Curacao ?

Signature Love Nest Butler Suites® pour une intimité et un service ultimes ; majordomes formés par la Guilde des majordomes anglais professionnels ; Red Lane Spa® ; 5-Star Global Gourmet™ dining, garantissant des alcools de premier choix, des vins de première qualité, et des restaurants de spécialités gastronomiques ; Aqua Centers avec certification PADI® et formation d'experts ; Wi-Fi rapide de la plage à la chambre et Sandals Customizable Weddings sont tous des exclusivités Sandals Resorts.

Histoire de Caracasbaai - le foyer de Barracuda Point

Caracasbaai est une réserve naturelle désignée avec de nombreux points de repère historiques de la région. Curaçao.

L'histoire locale raconte que la défunte reine Juliana, qui avait été invitée à Director's Bay, avait tellement peur des poissons que le groupe Royal Dutch Shell a mis en cage une partie de la baie pour elle, afin d'accroître son plaisir et, finalement, de soulager son esprit pour qu'elle puisse se détendre. Mais vous savez, ce n'est qu'une histoire. Le fait est qu'à partir du début des années 1900 jusqu'à leur départ en 1985, les directeurs du groupe Royal Dutch Shell et la famille Dutch Royal ont utilisé cette baie de façon exclusive et elle était considérée comme privée. Aujourd'hui, la plage et ses environs sont ouverts au public.

Construite en 1882, la Quarantine House était l'une des parties de la station de quarantaine de la forteresse de Fort Beekenburg. Les marins sains venant de navires porteurs de maladies étaient mis en quarantaine ici pendant quarante jours. Cela a duré jusqu'en 1925 et aujourd'hui, cette belle maison avec une vue splendide sur la mer des Caraïbes est en grand état de délabrement.

Le Fort Beekenburg a été construit pour défendre le Eau espagnole en 1703. C'était à l'époque l'un des rares endroits où l'on pouvait facilement passer de la mer à la terre. Le fort a prouvé son utilité, à plusieurs reprises, le fort a empêché les Britanniques et les pirates d'entrer à Curaçao. Le fort a été construit avec des pierres de la région wallonne, c'est parce que les pierres étaient utilisées comme ballast dans les navires.

Forfaits vacances "Dormir et plonger

Forfaits sommeil et plongée avec Ocean Encounters avec Ocean Encounters Diving Curaçao
Ocean Encounters est le premier centre de plongée PADI et SSI de Curaçao, situé au LionsDive Beach Resort et au Sunscape Curacao Beach Resort.
Aventure ultime de plongée en apnée dans le jardin sous-marin de Curaçao's
Nouvelles de la plongée à Curaçao Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao Snorkel
L'ultime aventure de snorkeling dans les Caraïbes
Parc marin de Curaçao - ZMP nationale gérée par la Fondation Carmabi
Nouvelles de la plongée à Curaçao Nouvelles du tourisme de plongée durable
Parc marin de Curaçao
Site de plongée Beacon Point à Jan Thiel | Guide de plongée de Curaçao
Plongée en bateau Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao Parc marin de Curaçao Les 10 meilleurs sites de plongée
Beacon Point

Image protégée par le droit d'auteur

Boat Dive Curaçao Diving and Snorkeling Guide

Barracuda Point

Dive Site Recommendations

  • Dive Type: Boat
  • Snorkel Site: No
  • Experience Level: Open Water (Min)
  • Depth: 40 -120ft (12-36m)

Special Notes

Due to recreational & commercial boat traffic, an inflated surface marker buoy is mandatory when shore diving. Consult a recommended Curaçao Dive Operator for additional details & recommendations.

Curacao Dive and Snorkel Guide | Dive Travel Curacao

What will Sandals Royal Curacao Offer?

Signature Love Nest Butler Suites® for the ultimate privacy and service; butlers trained by the Guild of Professional English Butlers; Red Lane Spa®; 5-Star Global Gourmet™ dining, ensuring top-shelf liquor, premium wines, and gourmet specialty restaurants; Aqua Centers with expert PADI® certification and training; fast Wi-Fi from beach-to-bedroom and Sandals Customizable Weddings are all Sandals Resorts exclusives.

History of Caracasbaai - the Home of Barracuda Point

Caracasbaai is a designated nature preserve with many historic landmarks of Curaçao.

As the local story goes, it is said that the late Queen Juliana, who was invited to Director’s Bay, was so afraid of fish that the Royal Dutch Shell Group caged in a section of the bay for her, to increase her enjoyment and ultimately to ease her mind so that she could relax. But you know, that’s just the story. The fact is that starting in the early 1900’s until departing in 1985, the Directors of the Royal Dutch Shell Group and the Dutch Royal family used this bay exclusively and it was considered private. Now, the beach and surrounding area are open for public use.

Built in 1882, Quarantine House functioned as one of the parts of the quarantine station at the fortress of Fort Beekenburg. Healthy seamen coming of disease carrying ships were quarantined here for forty days. This lasted until 1925 and nowadays this beautiful house with a splendid view over the Caribbean Sea is in severe disrepair.

Fort Beekenburg was built to defend the Spanish Water in 1703. It was at that time one of the few places where one could easily go from sea to land. The Fort has proven his service, several times, the fort kept the British and pirates out of Curacao. The fort was built with stones from the Walloon region, that is because the stones were used as ballast in the ships.

Curacao Dive Travel Guide

Curacao Dive Travel Guide | Dive Travel Curacao
Start exploring the endless possibilities to make Curaçao your own experience.
Sandals Royal Curacao All-inclusive Resort | Dive News Curaçao
Curaçao Dive News
Sandals Royal Curacao Opens Summer 2022
Tugboat Beach Curacao | Curaçao Diving Guide | Dive Travel Curacao
Boat Dive Curaçao Diving and Snorkeling Guide Shore Dive Snorkel
Tugboat
Curacao Dive Site Guide | Lost Anchor | Dive Curaçao
Boat Dive Curaçao Diving and Snorkeling Guide
Lost Anchor

Copyrighted Image