Plages Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao Plongée à terre Snorkel Les 10 meilleurs sites de plongée

Alice au pays des merveilles

Recommandations de sites de plongée

  • Type de plongée : Rivage
  • Site de plongée en apnée : Oui
  • Niveau d'expérience : Eau libre (Min)
  • Profondeur : 0 -120ft (0 - 36m)

Notes spéciales

En raison du trafic de bateaux de plaisance et commerciaux, une bouée de marquage de surface gonflée est obligatoire pour la plongée sur le rivage. Consultez un opérateur de plongée recommandé de Curaçao pour plus de détails et de recommandations.

Guide de plongée et de snorkeling à Curaçao | Dive Travel Curaçao

Plongez dans l'univers d'Alice au pays des merveilles

Comme indiqué ci-dessus, visitez le site de GO WEST Diving à l'adresse suivante Playa Kalki pour plonger Alice au pays des merveilles. Le site dispose d'installations complètes, payantes, qui comprennent des zones d'attente ombragées pour les bouteilles et l'équipement, des stations de nettoyage de l'équipement, des douches d'eau douce, des toilettes, ainsi qu'un magasin de plongée complet pour les achats de dernière minute ou la location d'équipement.

Bien entendu, vous pouvez également louer des bouteilles d'air ou de nitrox chez GO WEST Diving. Si vous choisissez de louer des bouteilles, vous pourrez profiter de toutes les installations que le magasin de plongée offre gratuitement. C'est une bonne affaire, car qui veut se trimballer des bouteilles, n'est-ce pas ?

GO WEST Diving Curacao - Dormir, conduire et plonger à Curaçao
GO WEST Plongée à Playa Kalki, Westpunt, Curaçao - Photo avec l'aimable autorisation de Rutger Geerling

Pour entrer dans l'eau, il suffit de marcher le long de la jetée et de faire un grand pas ! C'est aussi simple que cela et ils ont installé une énorme corde, qui commence à la jetée, pour vous guider facilement jusqu'au bord du magnifique récif frangeant et retour.

La sculpture sous-marine de Chichi à Playa Kalki

Si vous êtes un plongeur sous-marin, un amateur de snorkeling ou tout simplement un amoureux de la plage, vous vous devez de visiter les sites de plongée sous-marine. Sculpture Chichi à Playa Kalki à Westpunt !

"Chichi est le mot papiamentu pour 'grande sœur'. Elle représente la fille aînée de la famille, qui unit la famille de manière aimante et attentionnée. Elle est un modèle féminin très apprécié dans la communauté caribéenne d'aujourd'hui et un élément très vivant de son patrimoine coloré."

Avec l'aimable autorisation de Serena's Art FactoryUne magnifique sculpture sous-marine d'une Chichi a été soigneusement placée sous l'eau à Playa Kalki, vous donnant une raison de plus de plonger ou de faire du snorkeling avec Alice au pays des merveilles !

Sculpture sous-marine de Chichi Curaçao
Chichi Curacao, photo courtoisie de NaturePicsFilms

Top 5 des sites de plongée à Curaçao Ouest

Le côté ouest est un havre bucolique pour la plongée en bateau ou sur le rivage qui offre des conditions presque parfaites toute l'année. Le calme de la région est dû à la protection naturelle contre les alizés d'est offerte par la chaîne de montagnes qui traverse le parc national de Christoffel.

Les 5 principaux sites de plongée qui se trouvent le long de la côte ouest, tels que Watamula ou Forêt de champignonssont des sites de plongée sous-marine de classe mondiale qui vous offrent des possibilités exceptionnelles de plongée en bateau, de plongée à terre et même de plongée avec tuba.

Cependant, il ne s'agit que d'une mise en jambe, car pour vraiment "naviguer" dans la Le meilleur de l'Ouestalors vous devez vous plonger dans ces expériences de plongée essentielles pour le ressentir par vous-même !

Forfaits "dormir, conduire et plonger

All West Apartments and Diving | Dive Travel Curaçao
Faites l'expérience d'une liberté de plongée illimitée à Curaçao à All West Apartments avec les forfaits "dormir, conduire et plonger".
Saveurs de Curaçao 2022 - Événement culinaire et festival de la nourriture à Curaçao
Événements
Saveurs de Curaçao 2022
Le salon DEMA 2022 présente les offres spéciales de vacances de Dive Travel Curacao.
Nouvelles de la plongée à Curaçao Événements
Salon DEMA 2022
Guide de la plongée à terre à Curaçao et Top 10 des plongées à terre | Dive News Curaçao
Nouvelles de la plongée à Curaçao
Guide de la plongée à terre à Curaçao

Image protégée par le droit d'auteur

Beaches Curaçao Diving and Snorkeling Guide Shore Dive Snorkel Top 10 Dive Sites

Alice in Wonderland

Dive Site Recommendations

  • Dive Type: Shore
  • Snorkel Site: Yes
  • Experience Level: Open Water (Min)
  • Depth: 0 -120ft (0 – 36m)

Special Notes

Due to recreational & commercial boat traffic, an inflated surface marker buoy is mandatory when shore diving. Consult a recommended Curaçao Dive Operator for additional details & recommendations.

Curacao Dive and Snorkel Guide | Dive Travel Curacao

Dive in at Alice in Wonderland

As mentioned above, visit GO WEST Diving at Playa Kalki to dive Alice in Wonderland. They have complete pay-for-use facilities on-site that includes shaded staging areas for tanks and gearing up, gear cleaning stations, fresh water showers, bathrooms plus a full service dive shop for any last minute shopping needs or equipment rentals.

Of course, you can rent air or nitrox tanks at GO WEST Diving too. If you do choose to rent tanks there then you will be able to take advantage of all the facilities that the dive shop offers free of charge. Now that is a deal because who wants to lug tanks around, right!

GO WEST Diving Curacao - Sleep, Drive and Dive Curacao Vacations
GO WEST Diving at Playa Kalki, Westpunt, Curaçao - Photo courtesy of Rutger Geerling

To enter the water, simply walk down the pier and take a giant stride in!  It is that easy plus they have laid out a massive rope, that starts at the pier, to easily guide you to the edge of the beautiful fringing reef and back.

The Underwater Chichi Sculpture at Playa Kalki

If you are a scuba diver, a snorkeler or just a beach lover then you owe it to yourself to visit to the underwater Chichi sculpture at Playa Kalki in Westpunt!

“Chichi is the Papiamentu word for ‘big sister’. She represents the eldest daughter of the family, who binds the family together in a loving and caring way. She is a much appreciated female role model in the Caribbean community of today and a very live part of its colorful heritage.”

Courtesy of Serena’s Art Factory, a beautiful underwater sculpture of a Chichi has been carefully placed underwater at Playa Kalki – giving you one more reason why you should dive or snorkel Alice in Wonderland!

Underwater Sculpture of Chichi Curacao
Chichi Curacao, photo courtesy of NaturePicsFilms

Top 5 Dive Sites in Western Curacao

The West side is a bucolic haven for boat and shore diving that offers near perfect conditions year-round.  The calmness of the area is due to the natural shielding from the easterly trade winds offered by the mountain range running through the middle of the Christoffel National Park.

The top 5 dive sites that lie along the western coastline, such as Watamula or Mushroom Forest, are world class scuba diving locations that offer you exceptional boat diving, shore diving and even snorkeling opportunities.

However, this is just to get your feet wet because to truly “sea” the BEST of the WEST, then you need to dive into these essential dive experiences to feel it for yourself!

Sleep, Drive and Dive Packages

All West Apartments and Diving | Dive Travel Curaçao
At All West Apartments and Diving you can enjoy the most spectacular sunsets in Curacao
Watamula in Westpunt | Curaçao Diving Guide | Dive Travel Curacao
Boat Dive Curaçao Diving and Snorkeling Guide Top 10 Dive Sites
Watamula
Underwater Sculpture of Chichi Curacao
Curaçao Dive News
Underwater Sculptures in Curacao
GO WEST Diving Curacao - Sleep, Drive and Dive Curacao Vacations
Dive Shops in Curacao
GO WEST Diving

Copyrighted Image